Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle technologie pour un tchat web

    30 avril 2017 à 19:43:30

    Bonjour a tous,

    je souhaite realiser un chat web.

    Cependant je suis perplexe sur les technologies a utilisé.

    On ma conseillier le javascript mais le javascript etant coté client. si l'utilisateur désactive le javascript, le tchat risque d'avoir un comportement incontrolable.

    Quelles serai selon vous les meillieurs technologique à utiliser pour réaliser un chat ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

      30 avril 2017 à 20:09:06

      Mandrilux a écrit:

      On ma conseillier le javascript mais le javascript etant coté client. si l'utilisateur désactive le javascript, le tchat risque d'avoir un comportement incontrolable.

      Sans JS, rien ne peux être dynamique côté client, et comme un tchat, c'est dynamique...

      T'as pas le choix côté client, c'est Js ou rien.

      Côté serveur tu fais ce que tu veux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        1 mai 2017 à 22:22:25

        Moi j'aurais fait:

        JS (sans doute React)

        Ruby (on Rails) OU Crystal (Kemal) [https://github.com/sdogruyol/kemal-chat]

        Le tout, communiquant par Websockets.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        Quelle technologie pour un tchat web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown