Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle version pour mon processeur?

Sujet résolu
    7 août 2007 à 4:10:47

    Bonjour tout le monde!

    Mon problème est très (peut-être trop) simple. Dans le tutoriel de M@teo21, au moment de télécharger Linux, il nous dit de choisir entre trois versions
    1 : La version Intel x86 dans la plupart des cas
    2 : Power PC pour un Mac
    3 : Pour ceux qui ont un processeur 64 bits

    Je veux être certain d'avoir le bon pour mon PC, même si je sais que Intel x86 fonctionne sur tous les PC. Alors je vais vous dire les configs de mon ordinateur, et si vous êtes capable, vous me direz quelle option choisir (la 1ere ou la 3e)

    Processeur : Intel Core 2 Quad CPU 2.40GHz
    RAM : 2030 Mo
    Type du système : Système d'exploitation 32 bits

    J'ai à peu près copié ce qui était écris dans les propriétés de mon PC.

    Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai bel et bien un processeur Intel Core 2 (pas Duo mais Quad, alors je me suis dit que ça fontionne), alors j'aurais choisi la 3e option, mais j'ai un système d'exploitation 32 bits (et il dit que c'est pour ceux qui ont un processeur 64 bits), alors je suis un peu perdu.


    S'il-vous plaît, aidez un Zér0 qui n'y connaît rien... !

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2007 à 5:11:50

      Entre la 1 et la 3, a toi de voir.
      Ton systeme d'exploitation 32 bits actuel c'est Windows, là tu vas installer Linux donc si ton processeur supporte le 64bits, tu peux très bien installer une version linux 64 bits.
      En gros si tu peux prendre les 2 options. Dans la premiere tu auras une version 32 bits et dans la 3e une version 64 bits, a toi de voir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2007 à 5:14:43

        Salut,

        système d'exploitation 32 bits, c'est le système actuel. Ça ne veut rien dire quant au processeur.

        D'ailleurs, tous les Intel Core 2 (Duo, Quad) sont des processeurs 64 bits. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2007 à 14:46:20

          Parfait, merci de la réponse rapide et efficace!
          Je choisirai la 3e, 64 bits.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 août 2007 à 17:22:15

            Je te conseille la première au contraire. En 64 bits, tu auras quelques difficultés avec certains logiciels/paquets, et tu ne ressentiras pas de véritable gain de performance. Voilà, je te conseille plutôt la première.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 août 2007 à 17:27:36

              Citation : felixzero

              En 64 bits, tu auras quelques difficultés avec certains logiciels/paquets

              Oui, enfin faut préciser que ces (très rares) programmes sont dans l'ensemble propriétaires, donc plutôt peu utilisés et souvent remplaçable par une solution libre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2007 à 18:00:11

                Salut !

                Petite question : pourquoi lui conseiller un OS 64bits alors que son processeur est mieux adapté pour le 32bits ?

                - les performances ne sont pas beaucoup meilleurs (même qu'elles sont un peu a la baisse pour certaines taches)

                - S'il tente d'installer GNU/Linux pour la premiere fois, c'est une obstacle de plus que de faire fonctionner certains logiciels propriétaires disponible qu'en 32bits sous un système 64 bits...

                Hunst :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Quelle version pour mon processeur?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown