Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle version utilisée?

    27 janvier 2007 à 15:05:07

    Salut à tous!!!

    Depuis quelques temps je m'intéresse à linux et je pense l'installer le week end prochain. Seulement je ne sais pas trop quelle version installer... Pas mal de personne me parle de Ubuntu qui à l'air très bien mais j'ai découvert tout à l'heure Mandriva. Donc est ce que certain d'entre vous peuvent me conseiller???
    Je garderais bien sûr XP installé sur mon PC (et peut etre bientot Vista!!)

    J'attends vos avis!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2007 à 17:14:49

      Alors, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

      Je te conseille de faire ce test (en Anglais)
      http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?select_lang=true&LDC=1770690c7b4bcb48647b1f7caa49c455

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2007 à 17:35:10

        Pas mal ce test, j'aurais du l'essayer avant :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 janvier 2007 à 20:14:30

          Moi je voudrai acheter linux unbuntu/kubuntu 6.10 qu'en pensez vous :euh: ?
          Moi il me faut un linux dans lequel je peux programmer des programmes, surfer sur internet, mettre des mots de passe, executer un programme complexe réalisé par moi-même (c'est encore un projet :p ), reagrder des photos, videos(dvd et trouvé sur le net).
          Je garde windows XP pour les jeux :p , mais pour le reste je prend Linux.

          Qu'en pensez vous de mon choix? Le bon ou le mauvais :p ?

          Merci d'avance pour vos réponses.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2007 à 20:22:13

            Je pense que tu peux faire tout ce que tu as cité avec n'importe quelle distribution Linux :)

            Par contre comme vous êtes tous els deux et que je trouve qu'Ubuntu rox, je vous conseille Ubuntu ;) (ou Kubuntu, ou Xubuntu selon vos gout graphiques)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 janvier 2007 à 20:30:15

              Bah c'est unbuntu/kubuntu alors version 6.10
              Si tu savait que j'ai SuSe linux 8.2 profesional chez moi, parcontre je peux pas l'installer sans partitionner mon HDD qui est en NFTS et pas en FAT32 (mon linux ne peut pas encore écrire dessus :p ), et j'aurai beaucoup trop à téléchager pour tous les "updates" donc je choisis Unbuntu merci pour la réponse : :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2007 à 21:18:48

                Perso je fais du web mais je pense continuer à utiliser windows pour ça... C'est surtout pour apprendre à connaitre Linux. J'ai fais le test mais comme je ne suis pas très bon en anglais je pense avoir répondu un peu au hazard à certaines questions...
                Mais je pense m'orienter vers Ubuntu qui à l'air d'être pas mal. Parcontre je n'ai pas compris la différence entre kubuntu, xubuntu & ubuntu...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2007 à 21:56:39

                  Ubuntu est très bien pour une première distribution. Je te le conseille.

                  Etant donné que c'est le meilleur OS pour la bureautique et la programmation (selon moi), je te conseil de "faire du web" sous linux, c'est plus simple et les outils sont gratuits :)

                  Ubuntu existe sous differentes version, car l'un est sous GNOME (-> Ubuntu), l'autre sous KDE (-> Kubuntu), le dernier sous XFCE (-> Xubuntu)
                  C'est juste le gestionnaire de bureau qui change.
                  Edubuntu, lui, est livré avec des packages orientés pour l'éducation.

                  Je te conseille Ubuntu, ne te prends pas la tête ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 janvier 2007 à 22:24:31

                    Merci! Je pense que je vais suivre tes conseils! ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 janvier 2007 à 12:07:30

                      Citation : lipnotiz

                      Ubuntu est très bien pour une première distribution. Je te le conseille.

                      Etant donné que c'est le meilleur OS pour la bureautique et la programmation (selon moi), je te conseil de "faire du web" sous linux, c'est plus simple et les outils sont gratuits :)

                      Ubuntu existe sous differentes version, car l'un est sous GNOME (-> Ubuntu), l'autre sous KDE (-> Kubuntu), le dernier sous XFCE (-> Xubuntu)
                      C'est juste le gestionnaire de bureau qui change.
                      Edubuntu, lui, est livré avec des packages orientés pour l'éducation.

                      Je te conseille Ubuntu, ne te prends pas la tête ^^




                      Un grand merci aussi a toi surtout pour la programmation qui m'intersse beaucoup :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Quelle version utilisée?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown