Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelles formation informatique après une terminal STG

    23 février 2010 à 20:48:02

    Bonjour à tous, je vous présente mon problème : je suis actuellement en terminal STG option mercatique, passionné d'informatique depuis des années, je cherche à poursuivre mes études vers ce domaine. Cependant, le cursus que j'effectue n'est clairement pas fait pour poursuivre en info, et mon dossier n'est pas très avantageux, donc je ne serai certainement pas acceptés en DUT informatique, le BTS informatique de gestion ne me semble pas très intéressant, les écoles comme Epitech sont trop couteuse, me reste l'option L1 informatique mais j'ai peur de me planter...
    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi et pourrait me conseiller?

    Merci d'avance de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2010 à 10:52:56

      le problème le plus important en fait, c'est que tu fais mercatique et pas GSI.
      tente quand même les IUT, ça coûte rien, sinon à part le BTS IG et la fac, tout ce que je vois, et encore j'en suis pas sûr, c'est de demander un redoublement en terminale GSI, mais je pense pas que ça te convienne.
      sinon à la fac le gros problème quand on vient de STG c'est les maths, sachant que les L1 maths et info sont généralement mélangés pour ça.
      bon il y a sûrement d'autres solutions, continue de chercher
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2010 à 12:04:25

        si t'es motivé en info, tu peux toujours essayer Epitech vu qu'ils disent qu'ils prennent des passionnés, et là t'es sur d'en faire de l'info ... et pis pour ce qui est du prix, tu peux avoir des possibilités de payer en plusieurs fois faut voir avec l'école. en plus y a des stages rémunérés qui pourront te permettre de financer les frais
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mars 2010 à 18:28:28

          oui je me suis renseigné pour Epitech, mais même 500 euros par mois pendant 3 ans + 700 pendant 2 ans ... faut dire que c'est pas donné, même avec des stages rémunéré, qui pourront (je n'en doute pas) limité la "casse". Pour l'option epitech je pense plus y aller après avoir fait un bac + 2, pour limiter les frais, et il faut dire que le programme de sécurité informatique à l'air vraiment intéressant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mars 2010 à 22:29:37

            fait attention, je suis peut-être mal renseigné mais je crois pas qu'ils t'acceptent en 3ème année à Epitech après un bac+2, parce que leur niveau info n'est pas le même. je crois qu'ils te prendront en 2ème année, donc tu auras "perdu" 1 an d'étude, et gagné seulement 1 an de frais de scolarité...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mars 2010 à 22:35:56

              Je suis actuellement en GSI !
              Un ami de Mercatique a réussi a passer en BTS IG, pour l'année prochaine, donc tu devrais tenter, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu trouve ce BTS pas intéressant?
              Ce BTS permet d'intégrer des écoles d'informatique comme Epitech, Supinfo etc...
              Il reprend pour la majorité en 1ere année, l'année de Terminale GSI , que tu n'a pas suivi, donc sa ne peut être qu'enrichissant pour toi ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mars 2010 à 21:00:09

                J'ai peur de me fermer des portes en allant en BTS IG, sachant que je me trouve déjà dans un échec de parcoure, j'ai peur de me retrouvé dans la même situation dans 2 ans si je décide de partir en école d'ingénieur après ce BTS (même si je ne suis pas sur de vouloir entré en école d'ingénieur, j'espère que vous suivez mon raisonnement), ou même encore d'avoir du retard en entrant en L3.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mars 2010 à 21:26:38

                  Citation : Lumin0u

                  fait attention, je suis peut-être mal renseigné mais je crois pas qu'ils t'acceptent en 3ème année à Epitech après un bac+2, parce que leur niveau info n'est pas le même. je crois qu'ils te prendront en 2ème année, donc tu auras "perdu" 1 an d'étude, et gagné seulement 1 an de frais de scolarité...


                  Si, il peut rentrer dans ce que l'on appelle la "Tek3s".
                  Cette année est un condensé de la première année à Epitech, de la seconde et de la troisième et le tout se déroule sur 13 mois.
                  Malgré tout, c'est assez dur, et ne t'attend pas à avoir une vie à côté.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 mars 2010 à 22:03:15

                    Bonjour david-dead-harmonic,
                    Quelles sont tes connaissances en informatique ? Quels sont les langages que tu pratique ou que tu connais et quel est ta maitrise de ces langages ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 mars 2010 à 21:52:19

                      Bonjour Eclat

                      j'ai appris le xhtml/css sur ce site il y a quelques années, je m'intéresse maintenant au C,et tout autres langages, pourquoi?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 avril 2010 à 19:23:44

                        Citation

                        pas acceptés en DUT informatique


                        Citation

                        le BTS informatique de gestion ne me semble pas très intéressant


                        Citation

                        les écoles comme Epitech sont trop couteuse


                        Citation

                        me reste l'option L1 informatique mais j'ai peur de me planter


                        Tu ne veux pas les BTS, les DUT, la fac et les écoles privées...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mai 2010 à 23:33:32

                          Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas...
                          les écoles privées, j'aimerai bien mais trop couteuse
                          DUT, j'aimerai bien mais je ne serai peut être pas accepter
                          BTS je te l'accorde, c'est pas ce qui me conviendrai le mieux
                          L1, pourquoi pas, mais j'ai peur de me planter.
                          Je pense avoir été assez explicite dans mon premier post :) je demandais un avis de ceux qui on parcourus ces différents cursus pour pouvoir me faire une idée autre que celui du site de l'onisep...Savoir ce qu'ils pensent de la L1 mention info,du BTS, du DUT, et également savoir si d'autre personne ont été dans mon cas et ont été accepter en DUT (histoire de me laisser un petit espoir.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Quelles formation informatique après une terminal STG

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown