Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelles sont les différence entre les langage

    11 septembre 2016 à 16:50:59

    Bonjour la communauté,

    Voila, je suis un peu novice et j'arrive pas trop a comprendre les diffèrence entre tous les langage. En effet que ce soit, le html, le php, le java, le python, le caml, je ne comprends pas à quoi ils servent. Je m'explique, pourquoi il y en a autant si il ont la même fonction ? Donc qu'elles sont leurs fonctions, leurs différences et leurs avantages ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2016 à 17:01:05

      Lu'!

      Il y a beaucoup de choses qui influent sur les langages, ce que je vais écrire ici te file des mots clés mais je ne vais pas rentrer dans les détails là dessus parce qu'il y a un nombre de trucs démentiels à ce sujet.

      • paradigmes de programmation (procédural, objet, fonctionnel, ...),
      • typage (typé fort/faible statique/dynamique, non typé),
      • exécution : interprété, natif,
      • gestion des ressources : automatique, manuelle,
      • ....

      Selon ce que fournit le langage comme fonctionnalité, il y aura des choses qui seront plus ou moins faciles (voir possibles) à programmer.

      Tu peux aller voir par là, il y a un bon tutoriel : https://zestedesavoir.com/tutoriels/531/les-bases-de-la-programmation/ , qui résume toutes ses idées mais il faudra que tu fasses pas mal de recherches pour comprendre une plus grande quantité de choses.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

      Quelles sont les différence entre les langage

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown