Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques petites questions sur linux

    22 juillet 2006 à 18:55:35

    Bonjour,
    j'ai quelques questions sur debian et gnome

    premièrement > résolu

    deuxiemement > résolu

    troisiemement > résolu

    quatrièmement > résolu

    cinquièmement > résolu

    sixièmement > résolu

    septièmement > résolu

    huitièmement > résolu

    neuvièmement > je narrive pas à lire les CDs que jinsère . Jai essayé de les encoder, ca a marcher pour le premier cest tout =/

    dixièmement > Je sais pas si ca a un rapport avec debian mais je narrive pas à me connecter au reseau GNUtella par le biais de limewire/freewire/frostwire ... Ca vient peut etre de mon fournisseur d'accès, free

    walla merci, c'est juste des petites questions comme ca auquelles vous pouvez répondre si la réponse vous vient à la tete en les lisant, pas la peine dencombrer le topic avec des " google " ou des " man ", je sais chercher, mais je cherche inffructueusement pour linstant donc walla, si ca vous saoule zetes pas obligés de répondre.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2006 à 20:11:51

      1er: Moi ca s'ouvre dans la meme tout le temps.
      2e: Pour le bureau c'est clic droit > nouveau lanceur pour le menu application je vois pas.
      3e: Boh...
      4e: Boh...
      5e:
      La première chose à faire est d'installer Wine. Selon que vous soyez un newbie frétillant ou un Gourou qui se coltine la ligne de commande depuis les premiers UNIX, cela sera plus ou moins difficile, mais vous ne devriez pas avoir d'ennuis. Si vous avez déjà Wine installé sous forme de binaire ou de package (rpm, deb...), enlevez le.Dans le cas d'un système basé sur des packages rpm, cela se résume à ceci :
      # rpm -qa |grep WINE
      # rpm -qa |grep wine
      # rpm -e "tout ce qui est au dessus"

      #

      Maintenant, téléchargez WINE. Je vous recommande fortement de vous procurer la dernière version de la branche CVS. La manière la plus simple de procéder est de télécharger le dernier "CVS Snapshot" et de faire une mise à jour via le CVS jusqu'à la dernière version. Des instructions à ce sujet (en anglais) sont disponibles à l'adresse http://www.winehq.com/devstart.html (allez voir "Getting Wine via FTP and converting to CVS" ). Je supposerai dans la suite de ce document que vous avez téléchargé Wine dans /usr/src/wine, donc que les sources se trouvent dans /usr/src/wine/wine.
      #

      Procurez-vous glext.h. Si votre système n'a pas déjà glext.h (vous pouvez le localiser par la commande 'locate glext.h'. Si vous avez un message de type "WARNING ! Database is more than 8 days old !", faites 'updatedb' en tant que root avant -ça peut être un peu long). vous devrez intaller glext.h avant de compiler Wine. J'ai mis un exemplaire à disposition à l'adresse suivante : "http://lhl.linuxgames.com/glext.h". Téléchargez-le et mettez-le dans le répertoire /usr/X11R6/include/GL/.
      #

      Bon maintenant, la compilation : utilisez l'outil de configuration/installation fourni avec Wine, wineinstall : Depuis '/usr/src/wine/wine' lancez './tools/wineinstall'. Vous devriez voir Wine se configurer tout seul, puis se compiler et s'installer bien gentilment... Cet outil vous créera un registre personnel, et ainsi de suite. Les dernières versions inclueront automatiquement le support d'OpenGL. Alors, c'était pas plus simple qu'une installation manuelle ? :-)
      #

      Il est temps maintenant de configurer 'wine.conf'. Ouvrez wine.conf avec votre éditeur favori. Il est par défaut dans /usr/local/etc. Votre disque C doit en principe être /usr/local/wine. Vérifiez que c'est bien le cas dans wine.conf. Vous aurez également besoin d'un disque qui pointe vers le point de montage de votre lecteur de CD-ROM pour installer Half-Life. Allez ensuite dans la section [x11drv], et assurez vous que les options useDGA et double-buffering sont respectivement désactivées et activées. Certaines personnes ont rapporté que cela leur causait des problèmes : essayez de combiner quelque chose avec ces options (mettez les sur off) si quelque chose ne marchait pas. Une fois que le fichier de config marche bien, allez dans votre répertoire personnel (celui de l'utilisateur que vous serez quand vous lancerez LHL et faites :
      mkdir ~/.wine/
      cp /usr/local/etc/wine.conf ~/.wine/config


      Source
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2006 à 20:25:46

        merci beaucoup ^^
        et pour les autres questions si quelqu'un a des réponses... elles sont les bienvenues ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2006 à 3:41:08

          Si tu as Debian utilise apt et pas des tar.gz, c'est beaucoup mieux :)

          Mettre un utilisateur root? C'est extremement dangereux pour ton système au niveau sécurité.

          Pour la barre à la MacOs regarde adesklet ou gdesklet (Google est ton ami...).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            23 juillet 2006 à 9:40:39

            1 : desactive le mode spatial dans les options
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2006 à 12:10:52

              Merci beaucoup, j'ai résolu quelques problèmes ^^
              Mais certains subsistent et j'ai eu deux problèmes en plus =/
              je les ai ajoutés au message en haut, merci d'avance ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juillet 2006 à 16:54:30

                up, vous navez pas une solution pour les CDs ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  25 juillet 2006 à 21:50:51

                  9 > ils sont montés ? (mount pour savoir)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Quelques petites questions sur linux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown