Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques questions sur les live-cd FreeBSD

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 11:03:07

    Bonjour à tous, moi et un pote on voudrais testé FreeBSD, mais moi je ne compte pas l'installer par manque de place et par peur de problème, car l'on a cru comprendre que les BSD était plus complexe que Linux, alors on a cherché des lives-cd de BSD, on a trouvé Olive-BSD et FreeSBIE,

    On a plutot penché pour FreeSBIE, et voilà mes questions :

    Est-ce que FreeSBIE est le meilleur des live-cd pour éssayer FreeBSD ?

    Est-ce simple à lancer (après je me débrouillerais...) ?

    Est-ce que vous me recommendez la version 2.0 RC1 ou plutot la dernière 2.0 BETA ?
    (ou une autre version ?)

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 décembre 2006 à 12:34:32

      Salut,
      Pour ma part jamais encore testé de *BSD mais ça va venir..
      Olive-BSD je connaissais pas tu vois donc je saurais pas te dire s'il est mieux ^^

      Par contre ce que je viens de voir c'est que question interface graphique, olive-bsd est basé sur iceWM, qui est très léger, d'ailleurs comme son nom l'indique c'est un window manager, mais FreeSBIE est basé sur XFCE qui est lui un environement de bureau, donc ptêt plus facile à prendre en main. Enfin y'a surement d'autres critères de choix plus importants :lol:

      Euh sinon comme c'est un test AMHA tu devrais rester sur la version stable :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 12:48:51

        Ok merci :) , je vais bientot le gravé, le temp de faire une éventuel petite mis à jour de Nero
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 13:24:28

          salut,

          Au niveau des distributions *BSD, il y a 3 distributions principales :
          - NetBSD et FreeBSD dérivant toutes les 2 de 386BSD
          - Et OpenBSD dérivant de NetBSD : elle a été crée par un des fondateurs de NetBSD suite à un déssacord.

          NetBSD est une distributions qui est très portable (peut etre mise en place sur différents types de machines), OpenBSD est plus axé sur la sécurité alors que FreeBSD est une distribution à la base axé sur les machines de type PC (plateforme X86) et se veut beaucoup plus simple que les deux autres distributions.

          De nombreux autres distributions dérives de FreeBSD :
          DragonflyBSD, PC-BSD (installateur graphique), FreeSBie (live-CD) et d'autres encore.

          En ce qui concerne OliveBSD, c'est la version Live-CD d'openBSD et non un live-CD de FreeBSD. Comme l'a di toxicomane, elle a comme interface graphique principale le gestionnaire de fenêtre iceWM une interface très simple et très basique rien à voir avec des bureaux comme Gnome ou XFCE. Cette distribution est surtout axé sur la sécurité comme OpenBSD.

          ++++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Quelques questions sur les live-cd FreeBSD

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown