Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques renseignements... ?

    3 novembre 2009 à 22:22:08

    Bonsoir à tous. Me voilà dans une situation plutôt délicate dans la mesure où en 3 éme je me suis assez mal dirigé.

    Je m'explique :
    -> En 3éme j'étais un jeune insouciant de mon avenir et j'ai décidé de suivre la même orientation que mon frère. Je suis donc passé par un BEP Comptabilité (que j'ai heureusement eu ^^' !) et je suis désormais en 1ére année de BAC Pro 2ans.

    Cependant, je suis plus attiré par la filière informatique. La filière comptabilité n'est donc pas la meilleure orientation =/ !

    Aussi, je me suis fait ma propre idée mais je dois me renseigner d'abord (auprès de vous pour commencer, et la CIO pour finir ^^). Après mon BAC, je compte faire un BTS Informatique (ou DUT sa dépend ce que l'on me propose) et ainsi faire des études assez longue dans ce domaine.


    En informatique il y a pas mal de chose qui me plaise : que ce soit la réparation des unités centraux ou encore la programmation de logiciel ect...

    Mais pour un BTS (ou DUT), doit-on avoir des connaissances poussées au préalable ? Ou est-ce que l'on apprend tout "depuis le début" si je puis dire ainsi ?

    En effet, je ne suis pas "calé en informatique j'ai quelques connaissances mais surement pas assez pour aller en BTS/DUT ! Mais dans le cas où des connaissances préalable ne sont pas requises, alors je pense être apte à suivre cette orientation...

    Résumé des questions :
    - Avec un BAC Compta (en supposant qu'il est déjà en ma possession), suis-je apte à aller en BTS (en supposant que j'ai déjà de bons résultats scolaires ect... A noter que je suis très bon sur les logiciels que j'utilise dans mon bahut [Excel, Word, Access, Ciel Compta ect...]) ?

    - Des connaissances "poussées" préalable sont-elles requises pour un BTS/DUT ?


    PS : Je m'excuse si j'ai mal exprimé certaines choses, je suis assez fatigué ces derniers temps... Enfin, "osef" de ma vie je pense ^^' !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2009 à 20:18:21

      Je suis actuellement en deuxième année de BTS Informatique de Gestion et j'insiste sur le fait que l'on peut l'avoir en étant passé par un bac pro. Environ 5 personnes viennent de Bac Pro et ont des notes respectables :)
      Seuls les mathématiques posent problème mais en t'accrochant tu peux y arriver.
      Pour finir, oui, on prend l'informatique à zéro, on t'apprend tout depuis le début =)

      En espérant avoir pu t'éclairer ! Bye
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2009 à 22:53:27

        Idem en DUT info, le programme ne comporte aucun prérequis à part bien sûr ceux vu dans les classes antérieures. Reste à confirmer qu'il est possible pour toi de rejoindre un bts/dut info après ton bac.

        Bon courage ;)

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2009 à 22:57:15

          Je vous remercie, sa m'a donné l'envie de bien bosser mon BAC Compta pour aller en BTS/DUT ! Merci à vous, franchement !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Quelques renseignements... ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown