Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Query dans Visual Basic 2010

    9 mai 2011 à 16:06:49

    Salut à tous

    J'essaie de faire une selection dans un tableau de banque de données et je perds presque espoir...
    en fait j'aimerai utiliser les resultats de la selection pour des calculs plus tard, raison pour laquelle je n'utilise pas de DataGried.en fait j'aimerai avoir les resultats sous forme de tableau(row) et parcourir le tableau par la suite pour recuperer les valeurs retrouver...
    Je pensais à quelque chose dans le model fetch_row dans PHP, mais il a l'air de ne pas y avoir cela en Visual Basic 2010, ou je ne trouve pas...

    Je serai ravi d'avoir des tuyaux..

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2011 à 16:16:10

      Tu peux récupérer les données dans une dataGridView en faisant MaDataGridView[NumLigne][NumColonne].Value. Tu stocke ça dans un tableau en réponse à un évènement que tu choisis, et tu fais bien attention à incrémenter correctement l'indice du tableau pour ne pas écraser de donnée.

      Si tu veux une réponse plus précise, il me faudra plus d'infos (quelle selection? où sont stockées les données de base?)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2011 à 16:26:23

        les données sont dans un tableau... Pour les recuperer j'ai ecrit le bout de code suivant..
        Dim anlage As String = getname(datei)
        
                    Dim connstr As String = "Data Source = localhost;" & "Initial Catalog = ueberwachung; UID = root"
                    Dim query As String = "SELECT hersteller, name, leistung FROM wechselrichter WHERE anlage like 'anlage'"
                    Dim connect As New MySqlConnection(connstr)
                    Dim cmd As New MySqlCommand(query, connect)
        
                    connect.Open()
        
                    Dim reader As MySqlDataReader
                    reader = cmd.ExecuteReader
        


        Dans le tableau se trouvent pour le moment 10 valeurs... Donc en fait je devrai recevoir 10 en retour si je fais
        Dim i As Integer = reader.FieldCount
                    MsgBox(i)
        


        mais je recois plutot 3 en retour, ce qui correspondrait plutot au nombre de colonnes...


        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2011 à 16:34:18

          Il me semble qu'un Reader lit les colonnes une par une et que tu dois stocker tout ça dans une List<> (ou au moins un IEnumerable). En tout cas je crois que c'est le cas en C#.
          Est-ce dérangeant? Tu ne peux pas essayer une méthode comme celle que je t'ai donné plus haut pour isoler une cellule uniquement?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2011 à 16:38:53

            je ne suis pas sûr du chemin à suivre car c'est un domaine assez nouveau pour moi..

            Je vais essayer de lire ce soir pour en faire un exemple plus tard...

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2011 à 16:41:50

              Bonjour,

              Juste une remarque en passant, il est logique que l'affichage du FieldCount (traduction littérale: nombre de champs) renvoie 3.
              En effet, si l'on observe la requête, il y a bien sélection de 3 champs (hersteller, name et leistung).

              Cordialement !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
                10 mai 2011 à 18:33:56

                je ne sais pas avec quelle requete je peux lire les lignes de mon resultat...

                En fait je n'ai encore jamais eu à travailler sur des banques de données avec Visual Basic, juste avec PHP. C'est la raison pour laquelle je tatonne un peu et serai content de la moindre aide...

                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Query dans Visual Basic 2010

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown