Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question

    7 mai 2006 à 20:33:08

    salut a tous

    je suis entrain d´apprend le XHTML et le CSS pour pouvoir faire un site internet avec l´aide du sitedezero

    pref je voulais savoir apres que j´ai mit mon site en ligne comment je fait pour y metre des trucs ?? ?

    comme par exemple des news, etc.... ??

    car c moi qui fait le site et si une autre personnes ( qui y connait rien ) veut metre une news elle fait comment ?? ??

    Sinon j´ai une derniere question

    a quoi sert le PHP ?? ??

    il me semble qu´il sert a faire les forums ?? ??

    sinon est ce que j´en est besoins pour faire un site ?? ??



    merci de me repondre

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 mai 2006 à 0:53:47

      Alors avec le XHTML/css tu a de quoi faire un site normal ! Comme tu as du le lire il a des limites dans ce langage, par exemple en XHTML pour pouvoir mettre des news tu es obligé de les écrires directement dans ta page XHTML à l'aide de ton éditeur de texte !^^ Et c'est la qu'intervient le PHP car avec le PHP tu fais le boulot une fois ensuite tu va sur une page de ton site tu écrit la news et voilà le travaille se fais tout seul en un mot c'est ça ! (elle est pas belle la vie) :p Oui comme tu dis le PHP ça sert à faire des forums mais plein d'autre choses, aussi la par exemple tu t'es servi du PHP pour nous demander tes questions le formulaire c'est du XHTML et le traitement des données que tu entre dans le formulaire c'est du PHP combiné avec un autre langage que je te dis pas pour pas t'embrouillé la tête ! Ensuite tu as demander comment rajouter quelque chose une fois ton site fais, alors c'est comme je t'ai dis plus haut tu dois réécrire ce que tu veut dans ta page avec ton éditeur de texte en HTML il y a pas d'autre choix ! :o Et ensuite bien sure avec ton client FTP tu remet ta page sur le serveur car nul ne pourra visionner le site qui est sur ton disque dure, bien heureusement ! Bon voilà je ne sais pas si j'ai était assez clair mais moi je suis loin d'être m@teo :p

      PS: Un conseil (!= d'un critique) apprend encore ce que tu as à apprendre et ensuite si tu te sent motivé et prêt attaque le PHP ça en vaut la peine !
      @+

      [EDIT] Rajout de smiley car sans c'est affreux :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2006 à 2:31:46

        Ici c'est clair

        Rien ne vaut Wikipedia quand tu ne comprend pas quelque chose :)

        En réusmé, pour faire tout ce que tu veux, tu va devoir passer par un langage de programmation, et PHP joue ce rôle, de plus, tu as des cours abordables sur ce site :)

        PHP sert à beaucoup de choses, pas seulement à faire des forums ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2006 à 13:30:45

          ok et moi qui voulais fare un site pour ma team :(

          Bon j'ai appris el XHTML et le CSS ( je connais a peut pres tout ) et donc je me suis lancée dans le PHP :p


          Je voulais savoir si il faut que je fasse mon site en meme temp que j'apprend le PHP ou est-ce que je doit tout apprendre et revenir sur le tuto pour fiare mon site ???


          Et derniere question

          Combien de temp ( en moyenne ) il me faut pour faire un petit site ???
          Quand je dit petit site je veut dire en PHP mais juste pour faire par exemple ma page d'accuiel et 3 ou 4 page annexe ( ou je doit faire toute mais page avant de le metre sur un hebergeur )



          voila merci et bonne journée a tous ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          question

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown