Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question...

...sur Linux

Sujet résolu
    25 décembre 2006 à 19:43:07

    Bonjour,
    je me pose 2 questions sur Linux :
    -Est-il possible de désinstaller Linux une fois qu'il est loger sur le disque dur?
    -L'ordinateur où je souhaite installer Linux n'a pas une connexion à internet, or, M@teo a dit :

    Citation : M@teo21

    Il est recommandé d'être connecté à Internet au moment où vous effectuez l'installation. Cela permet à l'installeur de récupérer les dernières versions des programmes automatiquement.
    Dans la mesure du possible, connectez-vous avec un câble Ethernet plutôt qu'en Wifi, vous aurez plus de chances que Linux trouve le réseau.

    (Tester et installer Ubuntu), est-il possible de trouvez les dernière versions des programmes autrement?

    Joyeux Noël à tous!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 22:50:49

      Salut à toi
      Pour la désinstallation de linux, le plus simple et de formater le disque où il y a linux et réinstaller autre chose dessus. Mais ceci efface toutes les données de la partition.
      Sinon pour la connexion internet c'est recommendé mais pas obligatoire : j'ai installé mon ubuntu sans connexion car il me détectait pas la wifi et je l'ai installé après. Mais c'est recommendé d'avoir une connexion internet surtout pour installer les packets (car en manuelle, c'est pas terrible...).
      Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 décembre 2006 à 9:35:51

        Installer les paquets sans connection, c'est la galère ... tu dois prendre les dépendences une par une (mais c'est faisable)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2006 à 13:41:40

          En effet, la connexion Internet est presque indispensable sous GNU/Linux, plus que sous Windows pour installer des programmes, à l'installation du système ce n'est pas très grave, car à l'installation du système il ne fait que d'installer des paquets de langues (en français en l'occurence).
          Si tu n'as vraiment pas Internet et que tu as la Dapper Drake, un gentil ubuntero a fait un CD comportant de nombreux paquets qui peuvent te servir, libre à toi de l'utiliser ou non. ;)

          http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/index.php?2006/08/12/162-rtu-addon-cd

          Si tu as Edgy Eft (Ubuntu 6.10) il n'y a aucune garantie de fonctionnement ceci dit. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je soutiens activement le projet Fedora.

          Question...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown