Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question anévrisme

Besoin d'un conseil

    29 septembre 2015 à 21:07:17

    Bonjour tout le monde ,

    Quelqu'un pourrait m expliquer la formation d'un anévrisme? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2015 à 17:14:42

      bon d'apre ce que je sai c'est une dcilatatiion locale dun vaisseau qui aboti a la formation d'une poche sur ce dernier. elle peut être due a une faiblaisse locale qui suit a la
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il y a que la troisième qui marche

        30 septembre 2015 à 17:16:40

        désolé pour l'orthographe. pression du sang sur cette zone se dilate et on obtient un anévrisme
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il y a que la troisième qui marche

          1 octobre 2015 à 1:13:02

          Merci mais je cherche une explication un peu plus complète :D avec les processus biochimiques/physiologie en cause
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            1 octobre 2015 à 16:14:41

            Et tu as trouvé quoi pour l'instant :) ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 octobre 2015 à 19:19:06

              Pas grand chose si ce n est qu'un stent est à l essai pour tenter de réduire l anévrisme... Je pense qu'il doit y avor action via des facteurs pro-inflammatoires. J imagine que l endothélium intervient et peut etre aussi les erythrocytes. Peut être un phénomène d hypoxie là derrière mais je ne vois pas pourquoi vu qu'il y a la circulation sanguine.... que des pistes .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                1 octobre 2015 à 19:21:26

                Ta question porte sur quoi ?

                • comment soigner l'anévrisme ?
                • Quelles sont les mécanismes qui aboutissent à l'anévrisme ?
                • quelles sont les réponses du corps à cette anévrisme ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2015 à 20:40:26

                  Mes questions sont les suivantes:

                  • Quelles sont les mécanismes physiopathologiques qui aboutissent à l'anévrisme ?
                  • Quelles sont les réponses du corps à cet anévrisme ?

                  -
                  Edité par Sprintms2 1 octobre 2015 à 20:41:39

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    1 octobre 2015 à 21:49:51

                    Maintenant qu'on a défini un peu mieux tes questions, il va être possible de te conseiller un peu de lecture. Je n'ai aucune idée de ce que tu as pu faire comme recherche, pour ma part j'ai fait tourner un moteur de recherche d'articles. J'ai pu trouver ça par exemple ; doit bien y avoir d'autres ressources dans le même genre à dégoter ensuite?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 octobre 2015 à 22:03:46

                      25 euros pour accéder à cet article ca fait mal :(   

                      j ai trouvé ceci a l instant je vais voir ce que ca dit 

                      http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3845363/

                      -
                      Edité par Sprintms2 1 octobre 2015 à 23:10:59

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 octobre 2015 à 7:45:24

                        Après une petite recherche approfondie -j'ai pu répondre à ma question - je peux vous expliquer que la formation de l'anévrisme est un mécanisme compliqué mais puisque vous avez des pré-requis en médecine, c'est plus simple. 

                        C'est exactement le même mécanisme/cascade physiopathologique que la formation d'une plaque athéromateuse (avec phénomène de coagulation). Lesion, inflammation (NF-kB, Stress oxidatif, fibrose, IL8, macrophage, etc vous connaissez...)  Bref le fait de basculer vers un anévrisme seraient dû à des anomalies congénitales des parois des vaisseaux. Cette théorie n'a pas encore été démontrée. 

                         L'évolution de l'anévrisme une fois formé est fonction du shear rate donc du stress hémodynamique qui peut être augmenté par une hypertension générale ou localisée. Elle peut être aggravée par des anomalies des complexes jonctionnels entre cellules endothéliales

                        -
                        Edité par Sprintms2 24 octobre 2015 à 7:49:17

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Question anévrisme

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown