Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question comme ça

Frames et include: même chose?

    1 mars 2006 à 10:20:45

    Bonjour à tous voila je voulais juste poser une petite question comme ça qui me tracassait. Les frames et les includes c'est la même chose? Il me semble que les includes c'est du php et les frames du javascript, non? Si oui c'est quoi le mieux, Les frames ou les includes?
    Merci d'avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2006 à 10:21:47

      Il me semble que c'est pareil... et personnellement je préfère les includes vu que c'est du php...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2006 à 10:25:24

        Non non, c'est pas pareil.
        Je peut pas te donner de définitions précises pour chacun.

        Mais en tout cas, les frames ne sont plus au normes W3C ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

        Anonyme
          1 mars 2006 à 11:20:45

          ça n'a rien à voir, les frames ça fait moins classe que le php, mais perso ça rend mieux chez moi
          j'ai un site en frame et plusieurs en include, ça m'amuse plus de faire des frames mais bon

          ça dépend de plein de truc en fait, de ce que tu veux faire, les frames j'ai utilisé pour la fiabilité du design, les includes pour une mise en page php plus claire

          EDIT: non non pas de javascript, en gros dans ma tête, si tu veux faire un site ta plein plein de solutions, en partant du design, css frame ou gros tableau, faut voir, après java php html flash, tu as tj plein de solutions à voir pour chacun des sites que tu fais, ça dépend, ça dépendra aussi des navigateurs, le mieux c'est de joué avec tout, je crois que sdz est l'exemple qui joue avec tout les langages, si tu regardes comment a été fait le site (remerciment) mais y avait d'autres solutions, et c surement celle là les meilleur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2006 à 11:41:25

            include : fonction php, qui sert à insérer dans le code source un fichier. Ca remplace juste la ligne
            include("monheader.php");
            par le contenu de monheader.php. C'est généralement utilisé pour le header, le footer, mais surtout pour le menu, comme ça, le menu est éditable facilement, et toute modification se répercute sur tout le site.

            frame : je m'y connais moins, vu que CSS Powered, mais en gros, ce sont des tableaux dont chaque case contient UNE page HTML différente. Les frames posent problème lorsque l'utilisateur arrive sur une page et que le menu est dans un frame différent. L'utilisateur n'a alors pas de menu, il ne peut visiter que cette page du site, autrement dit, il va très vite repartir pour voir ailleurs s'il y a mieux ... :p

            D'une manière générale, les frames sont déconseillés avec le W3C, qui privilégie le CSS. Les cours de Matéo sur le CSS te permettront de réaliser ton site avec ... Pour le menu en include php, les cours de PHP expliquent ça aussi ...

            Bonne lecture ! :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2006 à 11:41:31

              Un include se passe coté serveur. "L'interpreteur PHP" (je ne connais pas le mot juste) va, en "lisant" un include, recopier le contenu de la page ciblé dans le code.
              La similitude avec le include du préprocesseur C/C++ n'est à mon avi pas une coïncidence, j'imagine que c'est le même principe.
              Comme un include reste coté serveur, les variables de la page appelante sont accessibles dans la page appelé, et vice versa (on pourrait presque faire des "pages-fonctions" avec des includes).

              Une frame est traité coté client. Lorsqu'un navigateur (acceptant les frames) en rencontre une, il envoie une requète au serveur pour connaitre le contenu de la page appelé par la frame, et l'affiche sur l'ecran. On peut, via javascript (ou autre) modifier les attibuts de la frame, et la recharger, changer sa destination, sa taille...
              C'est une fenêtre dans une fenêtre.
              Le serveur ne fera aucun lien entre les deux : les variables, constantes, fonctions... de l'une n'existent pas dans l'autre.

              Donc il n'y a pas de "mieux".

              Tout depend de ce que tu veut faire.

              (Sans polemiquer, en HTML 4 les frames existent et ne sont pas "déconseillé". (version actuelle et officielle de HTML 4) (version traduite))
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2006 à 11:49:44

                je ne m'y connais pas comme un pro...mais je pense qu'il est malvenu de comparer frame et "include php".
                aprés tout un include vous pouvez en mettre ou vous voulez, et c'est pas parce que vous utilisez les includes que ca determine la facon de faire le design de votre site!
                ...
                J'pense qu'on peut faire une comparaison frame vs design en tablo vs design en div...ce n'est qu'un exemple bien sur.

                Tout ca pour dire que selon ma maigre experience la fonction include de php n'est pas de l'ordre du design mais plus du fonctionnement de votre site, tandis que choisir les frames, les <table> ou les <div> changera pour de bon le design de votre site!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                Anonyme
                  1 mars 2006 à 11:54:12

                  Un internaute qui rencontre une page avec des includes la verra comme une seule et même page => Bien


                  Un internaute qui rencontre une page avec des frames ne la verra pas forcément comme toi (pas le même navigateur, ni le même périphérique de sortie => Pas bien

                  Un article en 3 parties sur les frames : http://www.projetweb.com/labalise/frames_1.php
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mars 2006 à 12:34:48

                    ok merci à tous pour vos réponses. Si je pose cette question c'est parce que en ce moment j'apprend le javascript mais sinon il me semble que l'on peut "casser" le système des frames non?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 mars 2006 à 12:47:11

                      Pour avoir déjà réalisé un site avec des frames (ya un bout de temps quand même.
                      Je peux vous dire que les frames c'est vachement casse tête.

                      Il faut une page pour chaque frame et une page qui réunit le tout, c'est pas du tout pratique par rapport au PHP, mais lorsqu'on ne connait pas le PHP, c'est pas mal quand même pour éviter de devoir retaper tout son site à chaque page.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 mars 2006 à 9:56:57

                        Oué mais en même temps, ça dépend ce que tu veux, moi mon site en frame, c'était à l'époque pour que seul le centre change, et le reste du site (header et menu) ne bouge pas, c'était con, mais ça m'a bien arrangé

                        Sinon pourquoi vois tu un rapport entre Java et Frame

                        Petite faille pour les utilisateurs de free, bien utile : Si vous nommez votre page header.html avec un header.jpg en img src, en se connectant au ftp par l'url, vous ne trouverez aucune page de ce nom, par contre au dessus de size, dossier, modification, il y aura un header, ça rend plus propre
                        http://maximumzorro.free.fr/vers2/annexes/
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Question comme ça

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown