Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[QUESTION] Cours de C++ Openclassroom

    29 janvier 2019 à 0:49:51

    Salut

    Ayant bientôt finis le cours de C sur Openclassroom, je souhaiterais savoir si le cours en C++ de Openclassroom est bon.

    En effet, j'ai reçu pas mal d'avis négatif là dessus, du coup pour vérifié les propos des gens je me permets de posé cette question à vous forumeurs de Openclassroom. :)

    Vos avis sur le cours? Y a t'il de mauvaises pratiques enseignaient dans ce cours comme beaucoup de personnes le disent?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2019 à 1:55:55

      Absolument, tout ce qui est dit est vrai ! Ce cours est obsolète et apprend beaucoup de mauvaises pratiques (using namespace std (par exemple)). Je te conseille plutôt les cours de Zeste de Savoir (tu cherches "cours c++ zeste de savoie'") et celui de Gbdivers (tu cherches "cours c++ moderne"). Bonne soirée. 

      PS : moi aussi j'avais presque fini le cours d'OC quand j'ai appris qu'il été mauvais, mais ne t'inquiète pas les cours que je t'ai proposés sont de très bons cours et te remettront tout de suite sur la voie du C++ moderne ! 

      PS 2 : Il y a aussi le C++ Primer 5th Edition de Lippman qui est un très bon livre de C++ !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      C++ à la vie à la mort. (Le python c'est bien aussi) || Rejoignez : https://discord.gg/9r3zqgg

        29 janvier 2019 à 8:47:28

        RomainBricout a écrit:

        Absolument, tout ce qui est dit est vrai ! Ce cours est obsolète et apprend beaucoup de mauvaises pratiques (using namespace std (par exemple)). Je te conseille plutôt les cours de Zeste de Savoir (tu cherches "cours c++ zeste de savoie'")

        zeste de savoie ?

        Donc c'est du fromage qu'on passe sur une rape microplane ?

        Ok je sors =======> []

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          30 janvier 2019 à 22:04:02

          Yes je l'ai trouvé Romain je te remercie pour ta réponse! :)

          Voici le lien pour les lecteur intéressés : https://zestedesavoir.com/tutoriels/822/la-programmation-en-c-moderne/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [QUESTION] Cours de C++ Openclassroom

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown