Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question d'examen: routage et adressage.

    27 décembre 2016 à 13:42:43

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un cours de réseau, je dois répondre à cette question. (je sais c'est con mais je ne sais plus exactement comment ça fonctionne).

    Complétez avec les bonnes valeurs. 
    Le PC 0 Envoie des données vers le PC1 en passant par R0 puis par R1. La capture des données est réalisée entre les 2 routeurs (sens R0 vers R1).
    
    IP source :
    IP destination :
    Mac source :
    Mac Destination :
    
    

    Je ne sais plus si à ce stade le routeur connait les adresses IP des PC ou s'il travaille sur les adresses MAC. Étant un appareil de couche 3, je pense qu'il connait les adresses IP... Je ne sais pas...

    Bref, si quelqu'un sait m'aider je suis preneur.

    Merci d'avance.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Edit:

    Sinon, je me demande. C'est le même principe que pour écrire la table de routage ?

    -
    Edité par CédricPenne 27 décembre 2016 à 13:45:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2016 à 23:07:24

      Salut !

      Ipsrc :  @IP_Pc0 (bah oui il faut bien qu'on sache d'où ça vient pour répondre...)
      Ipdst : @IP_Pc1 ( de même l'adresse IP est celle de Pc1, c'est grâce à celle là que le routeur va voir que le paquet qu'il reçoit n'est pas pour lui)
      Macsrc :  @MAC_R0 (l'adresse mac ne sort pas de son réseau donc ce n'est pas celle de Pc0)
      Macdst : @MAC_R1 (Mac de la machine que tu vises dans ton réseau) 

       Voila voila, je crois que c'est ça.
      Si j'ai dis une connerie reprenez moi :D 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Question d'examen: routage et adressage.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown