Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question de référencement

Deux projets / un référencement ?

Sujet résolu
Anonyme
    17 janvier 2018 à 18:32:16

    Bonjour,
    J'ai acheté un nom de domaine. Avec ce nom de domaine, je compte monter deux projets, mais pas simultané dans le temps. Une fois que j'aurai fini le projet A (dans 6 mois/1an), j'efface tout et je mets le projet B en route. Le projet B pourra-t-il bénéficier du référencement Google généré par le trafic du projet A ? Je précise que A est complément différent du projet B.

    Merci par avance pour vos réponses !

    Ged

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2018 à 10:00:52

      GedeonMa a écrit:

      Bonjour,
      J'ai acheté un nom de domaine. Avec ce nom de domaine, je compte monter deux projets, mais pas simultané dans le temps. Une fois que j'aurai fini le projet A (dans 6 mois/1an), j'efface tout et je mets le projet B en route. Le projet B pourra-t-il bénéficier du référencement Google généré par le trafic du projet A ? Je précise que A est complément différent du projet B.

      Merci par avance pour vos réponses !

      Ged

      Bonjour,

      Si A est différent de B, alors le référencement de A sera différent de B. Donc ton référencement de A n'impactera pas celui de B. Au contraire, j'aurai tendance à dire qu'il vas te desservir.

      Lors de ta transition de projet, des internautes vont tomber sur des résultats de recherche du projet A mais qui emmèneront vers le projet B...

      Je ne comprend pas l’intérêt de faire cela

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

      Anonyme
        18 janvier 2018 à 12:28:36

        Oui, mais A et B on le même nom de domaine.

        Si par exemple je rachète le nom de domaine de bmw (c'est un exemple biensûr) ne vais-je pas bénéficier du classement de bmw ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2018 à 12:54:24

          Tu va juste faire des gens qui partent car ce n'et pas ce qu'ils avaient demandé :)

          Et google a sûrement un truc contre ça je pense

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2018 à 15:23:01

            GedeonMa a écrit:

            Oui, mais A et B on le même nom de domaine.

            Si par exemple je rachète le nom de domaine de bmw (c'est un exemple biensûr) ne vais-je pas bénéficier du classement de bmw ?


            Google ne référence pas en fonction du nom de domaine. De plus, si le contenu change, dans ton cas, entièrement, le référencement repart à 0

            Donc si tu référence ton projet A avec pour thème les bananes sur un nom de domaine XXX et que dans deux moi tu change ton projet A en B ayant pour thème les saucisses toujours sur le domaine XXX, le référencement repartira à 0. Tu comprend bien que les bananes ne sont pas identique au saucisses et ça, Google le comprendra aussi.

            Même en faisant une simple refonte, c'est à dire changer de projet mais pas de thème, tu perdra en référencement et c'est logique.

            -
            Edité par Lord Morpheus 18 janvier 2018 à 15:24:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

            Anonyme
              19 janvier 2018 à 20:52:21

              @LordMorpheus @quenti77 Merci de vos réponses. C'est maintenant plus clair pour moi :)

              -
              Edité par Anonyme 19 janvier 2018 à 20:52:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Question de référencement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown