Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question mysql

    31 août 2006 à 9:48:20

    Bonjour je me demandé si on peux rentrer plusieurs données dans un champs .
    par exemple un champs nom enfants esque on peut mettre théo ;luca??


    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2006 à 10:04:12

      Tu peut mettre ce que tu désire ;) !

      Aprés, tu pourra utiliser un explode ( par exemple , explode(';', $champ); ) pour séparé chaque donnée :D !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2006 à 10:11:40

        donc par exemple après si je veux rajouté quelque chose je met explode(';', $nom); ) et c'est bon??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2006 à 10:17:03

          Non pas tout à fait ;) !

          http://fr3.php.net/explode

          Explode te permettra de récupérer chaque prénom séparé par un point virgule. Il servira donc à lire ce que contient le champ.

          Pour ajouter un nom dans le champ, sert toi de UPDATE ( va voir le cours de M@teo21 sur le PHP ), en remplacement le champ actuel par quelque chose comme ca : $ancien_nom.';'.$nouveau_nom

          Je sais pas ce que tu veut faire mais, sauf avec une raison bien précise, le plus pratique reste évidemment de créer un champ par prénom.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2006 à 10:43:48

            oui mais si je veux mettre différentes chose dans un champs sa n'est pas écrit dans le cour de mateo21
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Question mysql

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown