Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question normalement simple sur table de routage

    18 septembre 2019 à 15:03:20

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis en train de plancher sur les tables de routage et je n'arrive pas à trouver de manière certaine la réponse à une petite question?

    A savoir, dans ma table de routage, il y a une étoile " * " dans la colonne passerelle ( ou gateway, si vous préférez ) 

    Que veut dire cette étoile, comment l'interpréter ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2019 à 16:15:23

      Les tables de routage peuvent changer d'une machine ou d'un système à un autre. 

      A priori les étoiles veulent peut-être dire "passer par cette même interface" comme pour joindre un réseau directement connecté.

      Si ça ne semble pas être ça, envoie nous la table complète.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2019 à 8:31:51

        Je joins la table de routage concernée pour avoir une confirmation / infirmation dans la mesure où je suis loin d'être une référence dans ce domaine :

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2019 à 9:38:04

          Wahou... tout ça me semble très bizarre, tu as des passerelles qui ne sont pas dans tes propres réseaux, tu es sûr d'avoir toute la table de routage là ? parce que c'est très étonnant ? ou alors une façon originale de noter une table de routage. C'est quoi comme système ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2019 à 10:08:34

            Tout d'abord, merci pour l'intérêt porté à mon problème.

            En réalité, il s'agit d'une épreuve de concours où l'on me demande de reconstituer le schéma de principe de la structure d'un réseau.

            https://concours.univ-lyon1.fr/medias/fichier/e_asi_ext_gestionn_de_parc_info_et_telecom_admisibilite_2006_st_etienne__1164618505922.pdf

            On sait qu'il y a 3 routeurs et différents VLAN. En données, j'ai :

            - des trace route ( l'épreuve date de 2006 ! ) d'une machine vers quelques serveurs du réseau ( mail, web, dns ),

            - la table de routage ( ci-dessus ) d'un des routeurs de ce réseau.

            Afin d'être clair, je me permets humblement de dire que je ne souhaite pas que quelqu'un fasse ce travail à ma place. Le problème est que je comprends pas la syntaxe associée à l'étoile ( d'où ma première question ) et d'avoir quelques axes de raisonnement pour réaliser une correction personnelle ne comportant pas trop d'erreurs.

            -
            Edité par necroboynonoss 19 septembre 2019 à 10:09:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2019 à 12:55:55

              Ok, le sujet est intéressant, je pense qu'il faut prendre les étoiles comme le réseau directement connecté à l'interface.

              Mais cette table de routage ne me semble être correcte car les passerelle sont dans des réseaux qui ne sont pas ceux de la machine elle-même, à moins qu'il y ait une syntaxe de table de routage que je ne connaisse pas, mais ça me semble très bizarre.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 septembre 2019 à 19:30:25

                Il doit peut-être y avoir quelque part une ruse à saisir.

                En tout cas, je sens que je vais bien m'amuser là dessus :)

                Merci encore pour tous ces renseignements.

                -
                Edité par necroboynonoss 20 septembre 2019 à 10:31:27

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 septembre 2019 à 9:22:13

                  Ici il n'est pas question de traceroute mais de table de routage.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 septembre 2019 à 10:32:14

                    Oops, post modifié

                    Je crois que suis un peu trop dans le problème :(

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Question normalement simple sur table de routage

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown