Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question partitions

Sujet résolu
    29 mars 2007 à 22:15:00

    bonsoir.

    j'aurais une petite question a vous poser sur les partitions.

    alors voila j'ai installer linux kubuntu, et a une étape il faut partitionné le disque dure,
    jusque la pas de problème j'ai fait pour que ça partitionne automatiquement, j'ai donc une partition
    windows une linux et une swap, mes je voudrais bien crée une partition pour récupérer des truc de
    windows , part exemple des images vidéo etc etc ...

    alors voila ma question est simple est t'il trop tard pour faire cette partition maintenant que
    linux est installer ?

    et si il n'est pas trop tard comment dois-je faire SVP ?

    un grand merci d'avance pour vos réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 mars 2007 à 22:17:35

      Salut,

      Non c'est pas trop tard.
      Tu peux simplement booter sur le live CD puis lancer un outil de partitionnement comme GParted ou QtParted pour redimensionner ta partition «linux» et créer une partition dans la place libérée :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2007 à 22:30:32

        ah super merci pour ta réponse :)

        mes toute fois , si j'ai bien comprit , je doit reboot mon pc avec le live-CD de linux
        c'est bien ça ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 mars 2007 à 22:33:32

          Tout à fait.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2007 à 22:35:58

            un grand merci a toi :D

            j'aurais une derniere petite question parce que la je suis un peut perdu :euh:

            comment je peut redimantionner la partition de linux avec QtParted ? je voi pas trop :'(

            svp

            merci.

            visiblement je peut deduire que la partition de windows

            ah une derniere chose aussi (je c'est je suis embetant :p )


            apres avoir crée la partition "mes documents" , je passe par ou pour y acceder ? (sous windows et linux)

            SVP ^^

            ca reviendrais pas a la même chose de redimantionner la partition windows vu que je ne peut pas redimantionner la partiton linux tout compte fait ?

            problème résolut , merci ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2007 à 19:12:30

              Bonjour les zéros!

              J'ai moi même le même problème et je ne vois pas du tout comment faire.

              Si quelqu'un pouvait m'expliquer les informations données dans ce topic, ça m'aiderai beaucoup...

              1) Booter sur le live CD, ça veut dire qu'on insère le Cd dans le lecteur et qu'on lance linux à partir de ça?

              2) Le logiciel QtParted ou Gparted, on doit l'utiliser à partir de Linux? Si oui, comment fait-t-on pour l'avoir si on n'a pas internet sur Linux(ce qui est mon cas).

              3) Comme le dit Jack88, comment fait-ton pour acceder à la partition à partir de Linux et de Windows après l'avoir crée?

              4) Pourra-t-on rajouter encore d'autres fichiers dans la partition après l'avoir crée?

              Voila, c'est tout (et c'est déja beaucoup), j'espère que vous pourrrez m'aider.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 avril 2007 à 1:42:55

                un minimum de recherche vos aurait permis de trouver mais bon :

                boot sur un live cd



                booter ca vaut dire demarrer (en gros) et booter sur un CD c'est demarrer les info qui sont dessus et pouvoir les exploiter

                parted ou Qtparted


                gparted et Qtparted sot des logiciels permetent de faire des modifications sur un dique dur
                pour y acceder, il faut booter sur un live cd, aller dans "systeme > administration > Gnome Partion disque" (ca peut varier selon la version et kde ou gnome)

                creer un patition


                il fat tou d'abord liberer de l'espace dique, choisisser une partition, et modifiez la taille, ensuite, vous aure un espace libre
                faite clic droit puis noveau, ne toucher a rien a part la liste "ext3", descendez la liste et choissisez "FAT32" ( pas NTFS car linux ne sait pas ecrire dessus, ni autre car Windows ne sais pas ecrire dessus)

                faites "apliquer" et voila

                ecrire sur une partition


                dans linux


                "poste de travail > choisissez la partition > et voila, faites glissez des fichiers dedans et c'est fini"

                dans windows


                meme procedure

                et voila, ++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 avril 2007 à 15:24:07

                  Merci pour ta réponse, j'ai compris le truc sauf la partie sur Gparted et Qtparted...

                  Que faut-t-il booter sur un live CD?
                  Linux tout seul?
                  Le logiciel de modification du disque dur?
                  Linux avec le logiciel de modification du disque dur?

                  Et aussi, quand tu dis "il fat tou d'abord liberer de l'espace dique, choisisser une partition, et modifiez la taille, ensuite, vous aure un espace libre
                  faite clic droit puis noveau, ne toucher a rien a part la liste "ext3", descendez la liste et choissisez "FAT32" ( pas NTFS car linux ne sait pas ecrire dessus, ni autre car Windows ne sais pas ecrire dessus)", il faut le faire à partir du logiciel de modification du dique dur que l'on aura mit sur Linux?



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 avril 2007 à 20:57:21

                    noob

                    bon, tu met ton cd ubuntu linux dans ton lecteur cd, tu redemarre ton ordi, et ca boot dessus tout seul (tu va voir mais mets bien en francais)

                    ensuite tu met la 1ere option e la tu va demmarrer sur le live cd, ensuite voila, (systeme>administration>gnome partition editor)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Question partitions

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown