Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question pour Afficheur 7 Segment

    27 octobre 2020 à 23:24:28

    Bonsoir à tous.

    Voila je suis totalement novice en électronique et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main :)

    Cela fait plusieurs semaine que j'ai beau cherché (ou mal chercher) et je ne trouve pas mon bonheur.

    Pour un projet, je souhaite utilisé 3 Afficheur 7 segments qui sont à Anode Commune, un arduino Uno et 3 registre 74Hc595. Je souhaite lui faire faire un 350-0.

    J'ai réussi à tout câbler et j'arrive t'en bien que mal à coder de façon à sortir quelques choses mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver un moyen pour contrôler l'affichage car dans un premier temps j'aimerais utiliser un bouton pour faire défiler le counter.

    J'espère être assez clair.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2020 à 2:42:48

      Je suis encore plus novice que toi.
      Le 74HC595 est un shift register. Et tu l'as cablé en ring counter, je suppose?
      Vois-tu passer quelque chose sur ton affichage?
      Qui fait reculer le compteur? Le programme ou seulement les circuits?
      Je chercherais du côté des bascules (flip-flop ou latch, gated ou pas).
      L'idée étant que le signal soit envoyé au compteur seulement à chaque transition bouton-élevé - bouton-enfoncé couplé à l'horloge.
      La sortie serait renvoyée vers l'entrée et empêcherais un autre cycle d'horloge de se rendre à la sortie.
      Seul un nouvel appui sur le bouton déverrouille pour un seul cycle d'horloge.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        28 octobre 2020 à 6:50:37

        Merci pour ta réponse rapide :-)