Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question pour exposé sur les langages de prog

    22 avril 2015 à 17:10:49

    Bonjour à tous !

    Je suis en première année de BTS SIO. Je fais un exposé sur les langages de programmation( c, php, Java, python, ruby etc), je dois les présenter (pas TOUS les langages mais une bonne partie ou du moins les plus connus et/ou utilisés) et les expliquer brièvement. Je ne sais pas trop par où commencer. Je n'ai pas une immense connaissance de "tous" les langages. Je pensais commencer par une intro de la programmation en générale puis les regrouper par catégorie( Web, etc..) et c'est la que je bloque du fait que je ne connaisse pas toutes leurs utilités.

    Donc voilà si vous aviez un peu de lumière pour éclairer ma lanterne.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2015 à 20:41:52

      Salut

      la plupart sont des langages généralistes, donc le regroupement par catégorie web et autre ne fonctionne pas.

      Tu as ici une explication sur les classifications possibles mais ce n'est pas une bonne idée à mon avis.

      -
      Edité par tsez 22 avril 2015 à 20:42:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2015 à 10:05:32

        Salut,

        Tu peux peut-être les présenter dans leur ordre chronologique ? Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais tu resterais assez neutre. 

        Et peut-être aussi intéressant de savoir comment les langages ont évolués à travers le temps, et comment, d'un langage on est allé vers d'autres. 

        Pour moi c'est l'approche la plus intéressante et sympa (et peut-être aussi la plus simple à réaliser) :p 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Nothing is true, Everything is permitted. (Merci de penser aux +1 pour les coups de pouce ! ça fait toujours plaisir :) )

          23 avril 2015 à 18:27:48

          Tu ne sembles pas parler des langages fonctionnels alors qu'ils ont une influence importante.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2015 à 10:54:19

            +1 pour les langages fonctionnels, ducoup tu pourrai faire une classification en fonction des paradigmes
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mai 2015 à 22:09:14

              Bonjour,
              j'ai une épreuve d'histoire des arts donc j'ai choisis le stade vélodome comme thème et je voudrais trouver une problématique.J'ai besoin de votre aide donner moi des propositions.
              MERCI
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Question pour exposé sur les langages de prog

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown