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Mauvais titre
Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.
Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).
De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.
Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.
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Si le nombre de joueurs n'est pas trop important, tu peux utiliser une méthode brute force (bourrin en gros). Tu testes toutes les combinaisons d'équipe possible et tu ne gardes que celle où les scores des deux équipes sont les plus proches.
Après si le nombre de joueurs augmente, tu devras mettre en place d'autres stratégies.
Est-ce que c'est juste le nombre de points qui compte, ou bien le nombre de joueur à son importance? Je veux dire est ce que si tu as
J1 : 500 pts
J2, J3, J4 : 150 pts. L'algo devra séparer en J1 / J2,J3,J4 ou bien il fera quand même J1,J2 / J3, J4 ? Et est-ce que ça sera approximatif ou bien ça tombera toujours égal? (500 d'un côté signifie forcement 500 de l 'autre ou bien on peut avoir un écart?)
« Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. » D. Mendeleïev
Si tu ne recherches pas la solution optimale, mais une solution approchée, tu peux effectuer un tri croissant et prendre une valeur sur deux pur chaque équipe.
Evidemment, celle qui commencera à la première valeur aura forcément moins de points que l'autre, mis pour un grand nombre de valeur, ça devrait être assez équilibré.
Un algorithme en programmation dynamique pourrait très bien faire le taf ici. Mais je pense que c'est un peu overkill pour cette situation (quoique cela dépend du nombre de joueurs).
Si on suppose que toutes les équipes de de personnes. La solution la plus équilibrée globalement est : - trier toutes les personnes par points. - mettre en équipe le premier et le dernier de cette liste - recommencer pour les autres (donc second avec avant-dernier ...)
C'est sûrement la solution la plus simple côté programmeur, mais à coup sûr une des plus chiante côté joueur. (expérience de gameur mécontent).
Pour expliquer, essaie d'imaginer une course 2x100m en relais avec 2 équipes. Une première composée d'un champion olympique et d'une personne obèse et l'autre composé deux personnes lambda pas forcément athlétiques. Ça paraît peut-être équilibré sur le papier mais en pratique, côté coureurs, ce sera beaucoup plus chiant pour le champion olympique pour des raisons evidentes.
Raisons evidentes AKA écart-type. Tu devrais t'y intéresser un petit peu si tu veux un truc un peu plus d'un côté joueur.
En bref, la moyenne tout seul c'est bien, avec l'écart-type c'est mieux.
Meme si dans l'Absolue c'est chiant ( l'athlete etant handicapé par l'obese ) , ca reste la configuration la plus optimale. Sinon quoi , on met l'athlete avec un lambda et l'obese avec un lambda ?
Question programmation C++
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D. Mendeleïev
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Eug