Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[QUESTION] Question "parcours"

Sujet résolu
    1 février 2015 à 21:39:29

    Bien le bonjour/bonsoir a tous.

    J'ai une petite question sur les nouvelles offres proposé par OP, voici cette dernière:

    -Si je choisi de suivre le parcours d'intégrateur web, et que je poursuis avec celui de développeur web PHP / Symfony, pourrais-je de mes propres moyen crée mon site web? Celui-ci devrait comporter un système de news, et un forum. Ou alors,  le parcours "lancer son propre site web" suffirait-il?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne journée/soirée.

    Cordialement, Thomas "MNK"

    -
    Edité par MNK Project 1 février 2015 à 21:49:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2015 à 9:25:21

      Tout dépend si tu souhaites utiliser un framework ou non. Sans framework, les cours HTML5/CSS3 et PHP/MySQL suffisent. Si tu veux utiliser Symfony, ajoute en plus le cours qui traite du sujet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
        2 février 2015 à 10:44:09

        Bonjour Thomas,

        je pense que lancer son site web est un bon début. Ensuite en effet si tu souhaites "sophistiquer" tu peux suivre un cours sur un framework en plus.

        bonne journée !

        Anouck d'OpenClassrooms

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
          2 février 2015 à 12:02:13

          Re,

          Je précise que pour faire des news ou forums, lancer son site web ou devenir developpeur PHP/Symfony fonctionnent.
          Le second est plus professionnalisant :)

          Bonne journée !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
            2 février 2015 à 13:14:04

            Merci a vous pour vos réponses !

            Anouck, si je débute avec Lancer son site, et que par la suite je continue avec dev PHP/Symfony, j'aurais donc les bases pour commencer plus sereinement dev PHP/Symfony? :)

            Bonne journée !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2015 à 13:59:16

              Re,

              Je ne saisis pas tout à fait ta question... Si tu commences par le parcours lancer son site et que tu continues avec le parcours " devenir dev PHP/Symfony", certains cours se recoupent. Donc si tu as obtenu ta certification, mettons pour le cours HTML/CSS tu n'auras pas besoin de le refaire dans les autres parcours.
              De manière plus générale, je te conseille en effet de commencer par Lancer son site web et de continuer avec Devenir Dev web PHP/symfony qui est un peu plus compliqué.

              Merci à toi !

              Anouck d'OpenClassrooms.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                2 février 2015 à 14:42:52

                Re,

                Tu as répondu sans comprendre, bon boulot :p

                Je te remercie en tout cas pour toutes les informations que tu as su m'apporter, j'ai donc commencer le parcours Lancer son site web.

                Encore merci !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 février 2015 à 14:54:54

                  Tadaaaaaaa :p

                  Bon apprentissage !!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 

                  [QUESTION] Question "parcours"

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown