Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[QUESTION] Question sur les "parcours"

Sujet résolu
    27 janvier 2015 à 17:27:27

    Bien le bonjour, amis zéros! :)

    Je me permet de faire ce petit topic pour avoir un réponse a ma question, qui est la suivante:

    -Si je suis le parcours intégrateur web, a la fin de ce cours, quelle seront mes "récompenses"?

    Par exemple, es ce que l'ont obtient une certification, qui pourrait nous permettre de vivre de ça? Je ne suis pas très claire, mais je pense que vous m'avez compris...

    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée a tous, et merci d'avance! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Cordialement, Jhaarz.
      27 janvier 2015 à 17:40:11

      Slt,

      Seuls ceux qui ont suivi ce fameux parcours peuvent témoigner -> http://blog.openclassrooms.com/2015/01/rencontre-avec-nataka-membre-et-webmaster/

      Après perso j'ai des doutes sur la pertinence de la certification...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2015 à 10:17:44

        Je déplace dans fonctionnement du site :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2015 à 14:10:20

          Merci ta réponse, et d'acccords Max :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Cordialement, Jhaarz.
            28 janvier 2015 à 14:56:11

            Bonjour Jhaarz,

            J'aurai tendance à te répondre qu'aucun diplôme quel qu'il soit, ne te permet de vivre ;)
            Blague à part, l’intérêt de suivre un parcours, c'est que tu valides du coup un ensemble de compétences reliées entre elles et qui se "nourrissent" un peu comme quand tu suis un spécialité dans une école par exemple.

            De manière générale, un diplôme ou une certification n'est jamais réellement une protection complête conter le chômage ou même tout simplement une garantie d'un emploi. En revanche, cela peut te donner les clés pour réaliser des projets concrets qui seront valoriser par les recruteurs et/ou en mettant les certifications de parcours sur ton CV, montrer ta volonté, ta rigueur et ta ténacité qui sont autant de qualités qui peuvent faire la différence lors d'une recherche d'emploi.

            J'espère t'avoir un peu éclairé n'hésite pas si tu as d'autres questions

            Anouck d'OpenClassrooms.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
              29 janvier 2015 à 16:10:26

              Merci Annouck, ta réponse met très utile, et je suis tout a fais d'accords avec toi. :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Cordialement, Jhaarz.

              [QUESTION] Question sur les "parcours"

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown