Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sécurité (GPG)

Certificate Hierarchy graph and Web of Trust graph

Sujet résolu
    21 mars 2017 à 22:15:33

    Bonsoir à tous,

    Alors tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique pour poser ma question, mais je n'avais vraiment aucune idée d'où elle avait sa place.

    Bon, je suis actuellement sur un petit projet en informatique qui consiste à sécuriser un serveur web (je débute en sécurité) et j'aurais aimé connaître la différence entre un "certificate hierarchy" et un "web of trust". D'après ce que j'ai compris, cela permet, lorsqu'on veut se connecter à un serveur de ne pas avoir à taper son mot de passe, en gros le serveur vérifie qu'on a bien le certificat de sécurité sur son ordinateur (enfin on le transmet quoi) et du coup cela permet de nous identifier. Mais je ne comprends pas la différence entre les deux.

    On doit utiliser GPG et apparemment cela aurait un lien avec mais je suis vraiment perdue (du coup si vous pouviez en plus me donner la différence entre les deux et m'expliquer ce à quoi correspond GPG ça serait vraiment très très gentil :p )

    Je vous remercie d'avance de votre réponse !!

    Bonne soirée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2017 à 3:52:49

      Le premier "certificate hierarchy", est centralisé, et le web of trust, décentralisé, c'est l'utilisateur qui détermine à qui il fait confiance.

      Sur le web le plus classique c'est les certificats SSL, GPG n'est pas utilisé pour sécuriser les serveurs web.

      EDIT : GPG, c'est en gros un logiciel qui permet de chiffrer / déchiffrer des données, type fichiers, mails...

      -
      Edité par LoupSolitaire 22 mars 2017 à 3:54:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        22 mars 2017 à 14:02:52

        D'accord !! Merci beaucoup pour ta réponse !

        Passe une bonne journée :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Question sécurité (GPG)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown