Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question Skype ?

À propos de la sécurité des conversations

17 décembre 2009 à 20:51:14

Salut !

J'aurais une ou deux petites questions sur skype, logiciel avec lequel je ne suis pas familier. :)

Il me semblait qu'on ne pouvait communiquer avec Skype uniquement avec ses contacts, or ma copine vient de recevoir un message d'un inconnu par clavardage lui disant "Bonsoir". :o

Du coup comment est-ce possible ? Cette personne peut-elle donc aussi activer la webcam sans en avoir demandé l'autorisation ?

Si je lance une conversation vidéo avec quelqu'un, puis-je être sûr que personne d'autre, contact ou pas, ne verra ma webcam ? (non car parfois je la laisse plusieurs heures d'affilé, du coup si quelqu'un sait tout ce qu'il se passe dans mon petit 20m carré, ca m'embête un peu quand même ^^ )

Merci à tous les habitués de ce logiciel qui prendront le temps de me répondre.

Bonne soirée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2009 à 21:08:15

Alors je ne répondrais pas comme un expert de Skype, mais l'utilisant assez souvent je vais essayer de répondre :

Tu as plusieurs mode sur Skype, dont le mode Skype Me, qui permet à n'importe quel utilisateur de Skype qui te recherche ou qui t'as dans sa liste de contact (sans l'avoir accepté spécialement) de pouvoir te contacter, à ce moment-ci, si tu as activé le démarage automatique de la webcam, je pense (malheureusement) qu'il pourra voir.

Ensuite, en mode connecté simple, normalement personne ne peux te contacter, je te conseil cepandant de faire une petite vérification dans les préférences de Skype au cas-où :)
Pour la webcam, tu peux décider de son lancement automatique ou non dans les options de Skype ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2009 à 21:15:07

Effectivement c'est bien ca et il se trouve que tous les paramètres de Skype sont par défaut à la confidentialité minimum :S

Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2010 à 21:20:54

Salut à tous !

Bon et bien je remonte ce sujet car cela n'a rien changé.
Même après avoir coché que toutes les actions, y compris le clavardage, était possible uniquement pour la liste de contact, ma copine a à nouveau reçu un message écrit d'un inconnu (puisque je suis le seul dans sa liste de contact).

Alors bien évidemment elle a bloqué la personne en question et envoyé le rapport de sécurité à Skype. Sauf que si ce système de sécurité ne fonctionne pas correctement, comment ne pas avoir peur d'être espionné en webcam via Skype ?

Savez-vous si ce genre de problème est courant ?

Merci. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 janvier 2010 à 0:07:29

Citation : Mr.Patate

comment ne pas avoir peur d'être espionné en webcam via Skype ?


Mets un drap dessus.

Ou utilisez un autre logiciel, plus respectueux de la vie privée et de ses utilisateurs. Ekiga, par exemple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2019 à 1:31:22 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic