Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur GIT

Mettre à jour au dernier commit sans changer ce que l'on a modifié...

    15 juillet 2015 à 2:21:32

    Bonsoir, 

    Mon problème est le suivant :

    Un développeur m'a donné accès à son répertoire privé sur github; ça concerne un style de forum phpbb 3.1 en version BETA.
    En soit il met souvent des nouveaux commit, et je dois à chaque nouveau commit lorsque je fais un git reset --hard ID-COMMIT remettre les modifications que j'avais fait moi avant; même si le code changé dans le commit ne touchait même pas à mon code à moi que j'avais changé...

    Par exemple je change dans le fichier style.css la ligne 42; 
    Le développeur fait un nouveau commit le soir qui modifie le fichier style.css mais la ligne 90.

    Lorsque je vais mettre au dernier commit, bhen ma ligne 42 va de nouveau être changée, et je devrais la remettre comme avant ...

    donc ce que je veux faire c'est que lorsque je met à jour au dernier commit; celui-ci ne met pas à jour tout le répertoire mais juste les lignes des fichiers qui ont eu une modification... en soit si la ligne 42 du fichier style.css n'a pas eu de modification alors il la laisse TRANQUILLE ..

    J'espère que j'ai embrouillé personne; si oui dites moi ce que vous n'avez pas compris et je vous répondrai :p

    À bientôt!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2015 à 12:03:04

      Salut,

      Git est justement prévu pour ce genre d'activités ;)

      Quand tu veux récupérer les derniers développements de ton développeur, tu dois faire un git pull (et surtout pas un git reset, qui annulera tes modifications)

      Le pull va faire (si nécessaire) un merge, pour conserver les modifications de tout le monde. Et si par malheur vous avez modifié la même ligne, git vous dira "il y a un conflit à tel endroit", et tu pourras à la main choisir quoi garder.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2015 à 15:30:51

        Donc je dois faire un git pull ... et la suite de la commande ducoup c'est genre quoi ?
        git pull commit_ID ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2015 à 16:18:13

          git pull tout court, ça marche bien si ta configuration est classique .

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2015 à 20:33:20

            et donc le git pull ça me met le dernier commit sans changer mes modifications à moi en gros ?

            Et si je veux faire pareil mais avec pas le dernier commit mais genre l'avant avant dernier?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juillet 2015 à 21:43:47

              Git pull te met à jour, c'est à dire qu'il applique tous les commits distants en plus des tiens qui étaient déjà présents. Donc ça appliqué le dernier commit, mais aussi le précédent, celui d'avant etc. Le but, c'est qu'à la fin du pull tu aies en local toutes les modifications faites sur le dépôt distant, en plus des tiennes.

              Du coup, je pense que ça répond à ta deuxième question ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2015 à 10:17:11

                Salut ,

                Effectivement le git pull te permet rappatrier les infos manquantes.

                Par contre j'ai une question , vous travaillez bien sur deux branches différentes par rapport a la branche master ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Question sur GIT

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown