Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur huffman

    14 juillet 2016 à 14:36:46

    Bonjour !

    j'ai implémenter un début d'algorithme d'huffman (c'est à dire que j'ai réussi à créer l'arbre et obtenir la nouvelle valeur des lettres)

    Mais c'est bete parce que dans un fichier une lettre est forcément représentée par 8 bits... Donc ça sert pas ?

    D'avance merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2016 à 16:52:48

      Lu'!

      Une fois que tu as ton arbre est de l'utiliser pour produire pour chaque lettre la suite de bits qui te mène à la lettre en question. En gros tu vas vers la gauche, tu mets un 1, tu as vers la droite, tu mets un 0. Pour pouvoir faire ça de manière compressée, tu as besoin de fonctions qui vont progressivement ajouter tes valeurs dans un entiers à coups de masques et de décalages de bits. Chaque fois que ton entier est plein tu le flush dans ton fichier.

      De cette manière, les lettres les plus fréquentes occuperont le moins de bits possibles au prix d'un coût plus élevé pour les lettres qui le sont moins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        14 juillet 2016 à 17:02:52

        Coucou, hum je fais par étape car je suis faible... actuellement j'ai un tableau avec toutes les lettres differentes du texte, leur valeur binaire obtenue après "compression" et le nombre de bits que fais la valeur compréssée. Mais du coup faut écrire le fichier compressé.. j'ai lu qui'il fallait que je m'amuse à faire des tampons de multiple de 8 bits (pour les écrire)...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Question sur huffman

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown