Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur l'apprentissage du C en DUT Info

    15 novembre 2009 à 10:07:07

    Bonjour,

    Je suis en Première année de DUT Informatique et je suis en train d'apprendre le langage C.
    J'ai discuté avec une ou deux personnes et ils me disent qu'on ne travaillera pas en fenêtre en C, qu'on n'apprendra pas à en faire, créer des boutons etc... qu'on continuera de travailller en console, par contre en Java on travaillera à la fin en fenêtre.

    Je ne sais pas si cette affirmation est vraie mais je trouverai ça bizarre qu'au bout de 2 ans d'études, qu'on puisse arriver sur le marché du travail avec un DUT Info en poche, qu'on travaille dans une boîte sans même savoir faire des fenêtres. Ça me paraît aberrant, aucun client ne demanderait un programme en console.

    Donc voilà, je souhaiterais savoir si ce qu'on m'a dit est vrai. :)

    Cordialement,
    Clash
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2009 à 11:03:16

      Citation : Clash Bungy

      Ça me paraît aberrant, aucun client ne demanderait un programme en console.



      Aucun client ne demanderait un programme en C (sauf domaine très particulier, où justement il n'y a pas besoin de "fenêtre"). L'apprentissage du C a surtout une vocation pédagogique.
      Et les IHM, c'est vraiment pas le truc le plus intéressant/difficile/formateur à apprendre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2009 à 11:51:54

        Oui, tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur ce point. En plus les interfaces graphiques réalisées en C sont vraiment rébarbatives et peu intéressantes à apprendre (on se prend beaucoup la tête pour des choses qui se font toutes seules dans d'autres langages, genre JAVA)

        Tu peux essayer par toi même sur des langages plus haut niveau en dehors des cours, mais ce n'est vraiment pas le point problématique du travail d'un développeur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2009 à 13:32:23

          Ok merci.

          Donc on apprend le C car c'est pédagogique mais s'en servira-t-on plus tard dans la vie professionnelle ? Développe-t-on encore en C dans quels domaines ? Pour réaliser quoi, quelles tâche ? :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 novembre 2009 à 14:14:19

            Principalement dans l'embarqué, le temps réel, la programmation système, etc.

            En gros, partout où il y a besoin de manier avec précision les allocations mémoires, où la rapidité est primordiale, où la mémoire est limitée...

            Mais même si tu n'en t'en sers pas directement dans ta vie professionnelle, le C est une bonne école. Il exige de la rigueur, et sa syntaxe est à la base de beaucoup d'autres langages.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Question sur l'apprentissage du C en DUT Info

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown