Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question sur l'API win32

Sujet résolu
    7 juillet 2006 à 9:40:23

    bonjours je débute l'API Win32 en C et je galère vraiment beaucoup, sa n'a strictement rien avoir avec les code des cours de matéo.

    Voici un exemple de code qui fait un simple programme :
    #include <windows.h>

    #define IDM_QUIT 1
    #define IDM_OPEN 2

    HINSTANCE hinst;

    LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);

    int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstance, HINSTANCE hPrevInstance,
                                                    LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
    {
        HWND hwnd;
        MSG msg;
        WNDCLASS wc;
        HMENU hMenu, hSousMenu;

        hinst = hinstance;

        wc.style = 0 ;
        wc.lpfnWndProc = MainWndProc;
        wc.cbClsExtra = 0;
        wc.cbWndExtra = 0;
        wc.hInstance = NULL;
        wc.hIcon = NULL;
        wc.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
        wc.hbrBackground = NULL;
        wc.lpszMenuNameNULL;
        wc.lpszClassName = "MaWinClass";

        if(!RegisterClass(&wc)) return FALSE;

        hSousMenu = CreateMenu();
        AppendMenu(hSousMenu, MF_STRING, IDM_OPEN, "Ouvrir...");
        AppendMenu(hSousMenu, MF_SEPARATOR, 0, NULL);
        AppendMenu(hSousMenu, MF_STRING, IDM_QUIT, "Quitter");
        hMenu  = CreateMenu();
        AppendMenu(hMenu,MF_POPUP,(UINT)hSousMenu,"Fichier");

        hwnd = CreateWindow("MaWinClass", "Titre", WS_OVERLAPPEDWINDOW,
                                       CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, 640, 300,
                                                       NULL, hMenu, hinstance, NULL);
        if (!hwnd)  return FALSE;

        ShowWindow(hwnd, nCmdShow);

        while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0))
        {
            TranslateMessage(&msg);
            DispatchMessage(&msg);
        }
        return msg.wParam;
    }