Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur l'url d'un site

    4 avril 2007 à 21:27:58

    Bonjour,

    J'ai voudrai si il est possible de mettre tout le temps la même url pour toutes les pages de mon site web ? Je voudrai faire ça pour deux raisons, la première c'est pour qu'il y est tout le temps www.monsite.fr et lieu de www.monsite.fr/inscription.php, c'est plus joli. Et la dexième c'est pour que le visiteurs ne puisse pas modifier les variables, exemple : www.monsite.fr/parrainage.php?id=12345

    J'insiste surtout sur la dexième raison, si il y a une autre solution c'est bien aussi :)

    Merci d'avance,
    Agri.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2007 à 21:51:24

      Pour la seconde tu peux sécuriser tes variables, ou alors utiliser les url rewriting comme sur le site du zero qui te permettront de camoufler tes variables.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 avril 2007 à 21:52:22

        Non, tu peux pas.
        Pour la seconde raison, je te conseille d'utiliser les sessions.
        C'est la seule méthode de transfert de données fiable...
        Parce que même si tu cache l'URL, en lisant le code des formulaires on arriverait à retrouver quelque chose...
        Donc on aurait qu'à taper l'URL. Mauvaise idée :)

        Utilise les sessions ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2007 à 2:00:06

          C'est peut etre plus joli, mais si un visiteur veut rafraichir la page ou enregistrer une page précise dans ses favoris, il retombera tjs sur l'index, et c'est assez chiants a la longues, ^^ penssent a tes visiteur et fait un trucs comme le site du zero.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2007 à 7:44:41

            Ok merci beacoup, en fait mon premier but est de cacher les variables. Je vais essayer !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2007 à 12:10:57

              Je n'ai pas essayé mais j'ai peut-être une idée. En faisant une frame de 100% sur 100% tu peux peut-être gardé l'adresse de cette frame en permanence dans l'url du site.

              Dis le moi si tu as besoin de plus d'information :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mai 2007 à 12:19:59

                je pense kil a du trouver une solution depuis avril..
                Mais de toutes facons, s'il veut etre référencé, les frames c'est pas top (m'a ton dit)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Question sur l'url d'un site

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown