Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur langage Futur

Anonyme
    22 octobre 2008 à 20:43:40

    Bonjour,je ne savais pas trop où je pouvais mettre ce post,donc j'ai décidé dans le langage c,au pire,s'il y a un autre endroit mieux,déplacez le ;)

    Donc,je vis en suisse,et je suis actuellement au CPLN en classe d'informaticien voie intégré(cela consistre à faire en 3ans,un CFC + une maturité professionnelle,les études sont trés poussés !)on est peu dans la classe ^^7


    donc ma question est :
    je fais actuellement à la maison,l'apprentissage du langage C,j'ai fini le chapitre 1 aujourd'hui,et j'avais demandé à mon prof,qu'est-ce-qu'on allait faire,il ma répondu pendant ce mois,un peu de DOS puis du BATCH et à partir de décembre,3 mois de C# et il m'en a pas dit d'autres...

    Ma question est : serait-il bien de continuer le C,ou commencer le C++ ou le C#,ou le java ou autre choses?

    Si c'est le C#,connaissez vous un site bien fait comme celui du zéro pour apprendre le c#^^'?

    Sinon,que me conseillez vous?

    merci d'avance les amis ;)

    PS: Je suis à ma première année!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2008 à 20:58:08

      C# --> codeproject.com
      developpez.com
      il y a une petite intro sur ce site
      msdn
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 octobre 2008 à 17:49:17

        Merci de ta réponse,aurais-tu des liens plus précis stp ^^'?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2008 à 17:51:27

          faut arreter de croire qu'il y a un tuto bisounours pour tout :p

          sur developpez.com, tu as tout ce que tu as besoin(dans les limites du raisonnable).

          Tient un lien:http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2008 à 18:41:05

            Citation : XogoX


            serait-il bien de continuer le C,ou commencer le C++ ou le C#,ou le java ou autre choses?


            Le C est un langage de base qui non seulement a inspiré beaucoup d'autres langages, mais en plus permet d'écrire des extensions à ces mêmes langages. (c'est en général la façon la plus simple et la plus optimisée de mettre en œuvre des fonctions systèmes, par exemple).

            C'est de plus souvent le seul langage de haut niveau disponible sur n'importe quelle plateforme ancienne, actuelle ou future (notamment en embarqué)...

            Java et C# sont incontournables si tu veux être un professionnel de la programmation d'applications.

            Citation : Pas de titre


            Si c'est le C#,connaissez vous un site bien fait comme celui du zéro pour apprendre le c#^^'?


            Il y a un tas de tutoriels C# sur le net. Le site de référence est évidemment MSDN (programmation Windows, environnement .NET, langage C#).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Music only !
              24 octobre 2008 à 2:33:42

              Citation : T-S-L

              Chez SUPINFO tu as des cours en pdf. Cours sur le C# :


              Normal, SUPINFO est une émanation de Microsoft...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Music only !
                24 octobre 2008 à 10:01:18

                Citation : -ed-

                Citation : T-S-L

                Chez SUPINFO tu as des cours en pdf. Cours sur le C# :


                Normal, SUPINFO est une émanation de Microsoft...



                Ah bon, je savais pas ça.

                Enfin les cours trouvés sur SUPINFO ne sont pas les documentations de MSDN...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 octobre 2008 à 10:16:32

                  Citation : XogoX


                  Donc,je vis en suisse,et je suis actuellement au CPLN en classe d'informaticien voie intégré(cela consistre à faire en 3ans,un CFC + une maturité professionnelle,les études sont trés poussés !)on est peu dans la classe ^^7



                  On est donc presque voisin (je ne suis pas à Neuchâtel, mais à Fribourg). Bienvenue sur ce forum!

                  Citation : XogoX


                  Si c'est le C#,connaissez vous un site bien fait comme celui du zéro pour apprendre le c#^^'?



                  J'aime bien le livre de Robert Di Scala: http://rmdiscala.free.fr/AlgoBasesCs.html

                  Il y a également un laboratoire ici: http://rmdiscala.developpez.com/cours/ucp/ucpnet.html

                  En ce qui concerne ton apprentissage du langage C, rien ne t'empêche de t'y consacrer en parallèle. Je te conseille tout de même de te concentrer d'abord sur le ou les langages et sur l'algorithmique que tu vois en cours. Ensuite, selon ta capacité d'apprentissage en autodidacte, tu pourras papillonner un peu et explorer par toi-même.

                  Citation : -ed-


                  Il y a un tas de tutoriels C# sur le net. Le site de référence est évidemment MSDN (programmation Windows, environnement .NET, langage C#).



                  Aujourd'hui, C# n'est plus limité uniquement à MS. Sous GNOME, on trouve de plus en plus de code écrit en C# avec Mono.

                  Thierry
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    24 octobre 2008 à 12:25:26

                    salut,merci à tous pour vos réponses :) sinon je suis content que qqun habite de l'autre côté du lac de neuchâtel lool^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Question sur langage Futur

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown