Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur le cours de mateo et le formatage

Et oui encore sauf que là c'est plus grave...

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 21:18:23

    Re-bonjour a tous !

    Me revoila de retour et cette fois-ci après les questions sur Grub je passe directement à la question du partitionage sauf que là, un veritable probleme se pose !

    Je vais être franc et à ce niveau la je trouve le cour de Mateo pas tout a fait clair (en tout cas pour un zero comme moi !) c'est loin d'être une critique bête et méchante (je suis pas capable d'en faire le 10éme) mais juste une remarque (et une question par la même occasion !)

    Voila le screenshot de Mateo : Cliquez ici

    Ce cher Mateo nous dit ensuite :

    Citation : M@teo

    Si vous avez un Windows déjà installé, vous aurez une autre option qui vous permettra de "redimensionner le disque" pour faire cohabiter Windows et Linux. Ce sera à vous d'indiquer la place que vous voulez réserver à Linux et celle que vous voulez réserver à Windows.



    Cependant un "bins" se pose : la taille affiché au dessus de la barre deroulante est la taille de quelle partition ?


    Reponse A : La nouvelle taille de la partition Windows
    Reponse B : La taille de votre futur partition Linux
    Reponse C : T'a qu'a prendre 50% comme M@teo (comme ça pas de problème)
    Reponse D : C'est l'espace aloué en aide au dévelopement de l'arme atomique portable

    3 jokers : L'apel au public (que j'utilise en se moment), l'apel a un amis (cependant j'ai aucun amis doué...) et le 50:50 (ca a retiré la reponse C et D)

    LE SWITCH NE MARCHE PAS !


    Merci a tous ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 21:24:01

      J'adore ton sens de l'humour mdr.
      Pour moi c'est la reponse B, Jean-Pierre ^^

      @++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 21:25:31

        Zeteeeeeee sur que vous voulez pas un ptit joker ! Buvez un peu d'eau

        (comprenez par là que plusieur avis sur un question aussi dure pour moi mon disque dur c'est important xD)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 21:29:07

          Si tu regarde bien la magnifique image que tu as eu le courage de nous donn.. euh, de Screnner (je sais pas si sa existe ce verbe) on aperçoit "utiliser l'espace libéré", donc Linux va utiliser l'espace de la nouvelle partition (celle ou y'aura rien).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 21:31:49

            Donc dans le cadre de l'exemple donné :

            ADMETONS que le disque dur fasse 200go (ce qui est impossible vu les pourcentage mais ADMETONS (comme en maths))

            La partition Linux fera alors 138.5 GO et celle de windaube 61.5go

            ????????
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 21:35:08

              Normalement Ubuntu t'affiche la taille ET le pourcentage du disque utilisé par Ubuntu :)
              Donc oui Ubuntu prendrait ici ~140 Go

              Au pire essaye tu pourras toujours revenir en arrière plus tard (ce sera chiant mais ca te formera :) )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 21:36:10

                Voila, je crois que t'es un pro du redimensionnement sur Linux maintenant :)
                A Bientot pour un autre "Qui veut gagner des redimensions" xD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 21:39:18

                  (finalement j'ai trouvé un amis doué)

                  Voila son raisonnement :

                  Citation : Amis mystere


                  Bah en fait "nouvelle taille de la partition" c'est la taille qu'il restera pour winaube



                  C'est vrai qu'on nous demande de REdimensionner, et le RE traduit la préexistance d'une partition non ? Enfin on continue le debat !!!

                  (Vous voyez que c'était pas clair xD)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2006 à 21:46:08

                    Oui je suis d'accord avec toi Jean Pierre (j'arrete de t'appeller comme ça sinon tu va en rever, lol) .

                    Je reprend exactement les phrases : "Redimenssioner... partiton n°1 et utiliser l'espace libéré" et "Nouvelle taille de la partition :"

                    Comme la phrase n°1 l'indique, il va redemensionner la partition existante (Windows) et en respectant la phrase n°2 donc en prenant compte de la nouvelle taille de partition Linux (que tu choisis) !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2006 à 21:48:12

                      Nan justement : il nous demande de REDIMENTIONNER la partition existante (donc celle de windaube) la reponse a ma question du sujet serais donc la A si je suis cette logique !

                      Pourais-je avoir d'autre avis SVP !!! MERCI
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2006 à 21:50:10

                        Admettons (comme en math xD) que on prenne la réponse A, pourquoi est -il écrit "Nouvelle taille... :" vu que la partition windows existe deja ?
                        @+
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 décembre 2006 à 21:53:41

                          Bha la nouvelle taille après redimentionnement... Celle qu'on decide de lui adjoindre... Pas d'autres avis svp ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 décembre 2006 à 22:17:19

                            On t'(as déjà répondu, c'est clair dans le tuto de M@téo, lma taille que tu choisi est celle de la future partition qui accueillera Ubuntu !
                            Si tu n'es pas convaincu ben soit tu essaie et tu verras bien soit tu abandonne tout simplement.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 décembre 2006 à 11:18:55

                              Et la bonne reponse était... LA REPONSE A !!!!!

                              La taille indiquée a l'écran est en fait la taille que prendra la partition de windaube après redimension !


                              Wala :) Bon moi je vais retourner sous linux je verifiais si windaube marchais !!!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 décembre 2006 à 11:34:52

                                Evite d'utiliser le therme "windaube" car avant d'etre sous linux tu etait sous windows
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 décembre 2006 à 11:35:50

                                  C'est un humour noir mais je sais très bien que même si ca bug windows reste un bon OS :D essayez de faire pareil tient !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 décembre 2006 à 11:39:03

                                    Linux a ses erreurs aussi il ne faut pas croire que il n'y a zero BUG sous linux chaque OS a ses default bien particuliers mais en aucun cas on doit le surnomer windaube.Tu ne va pas dire linuxdaube.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Question sur le cours de mateo et le formatage

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown