Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur le design du site

Sujet résolu
    13 mars 2015 à 22:52:37

    Bonjour,

    J'avais une simple question :

    Pourquoi ?

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2015 à 10:32:21

      parce que ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

        14 mars 2015 à 10:36:51

        sinon, pour etre plus précis :

        1) de toute maniere, la largeur maximale d'une zone de texte doit etre réduite, pour faciliter la lecture (c'est pour ça que le screenshot SDZ ci dessus a tant de zones blanches qui ne servent pas, pour finalement centrer la zone utile au milieu...)

        2) prendre toute la largeur interdit l'utilisation d'habillage pub (ok, on est d'accord, c'est moche ce genre de pub, mais ça reste une des principales sources de revenu du site)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

          14 mars 2015 à 11:53:18

          Et puis va lire un texte full screen sur un écran en 1920 de large ...

          Je croyais que c'était fini les discours "C'était mieux avant", faut passer à autre chose, vraiment..

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mars 2015 à 12:22:32

            Je pensais que l'on avait pas le droit de poster deux fois à la suite StuFF, un édit est plus adapté :p

            -
            Edité par david1245 15 mars 2015 à 12:22:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mars 2015 à 11:24:11

              Au pire, tu installe l'extension zMebmer sur ton navigo qui te propose un fix fullscreen.

              https://chrome.google.com/webstore/detail/zmember/ebfkmdnifjjmligimigflpcldeooaioo?hl=fr

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                16 mars 2015 à 12:45:23

                elyppire a écrit:

                Au pire, tu installe l'extension zMebmer sur ton navigo qui te propose un fix fullscreen.

                https://chrome.google.com/webstore/detail/zmember/ebfkmdnifjjmligimigflpcldeooaioo?hl=fr


                ça marche que sur les forums :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mars 2015 à 13:44:27

                  Ah mais je n'ai jamais dit que c'était meilleur, je fournissais juste à l'op un fix rapide pour satisfaire son désir. Nuance.

                  edit : ok.

                  -
                  Edité par elyppire 16 mars 2015 à 16:38:25

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                    16 mars 2015 à 16:35:15

                    oh shit

                    merci d'avoir prévenu

                    -
                    Edité par nicolas.challeil@openclassrooms.com 16 mars 2015 à 16:37:00

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

                      16 mars 2015 à 16:37:53

                      Entre nous, c'est une régression le retour du markdown hidden ? Il me semblait que tu l'avais corrigé, je me trompe ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                        17 mars 2015 à 10:56:28

                        nope, j'ai pas touché a ça...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

                          17 mars 2015 à 19:31:32

                          Bon, après réfléxion, je penses avoir saisi l'intérêt de la chose.

                          Toutefois, et pour éviter le double post, j'aimerais savoir pourquoi ceci :

                          Car bon, là je trouve cela vraiment dérangeant au niveau de l'écriture, je suis tout le temps obliger d'écrire mes chapitres sous latex et ensuite de les transférer sur OC à cause de cette petite taille :(

                          -
                          Edité par Graille 17 mars 2015 à 19:31:46

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mars 2015 à 9:21:44


                            pour cette raison :

                            grossomodo l'editeur et la zone d'affichage d'un cours font la meme largeur.

                            Après, je suis totalement pas content de ça pour plusieurs raisons (mais la décision était prise avant mon arrivé, ou alors au moment ou j'arrivais et j'avais pas le "poids" pour changer cette décision ;)) :

                            1) la largeur d'affichage d'un cours est variable (mobile, tablette, pdf, ebook, livre imprimé etc) et donc l'idée d'avoir un wysiwyg qui mimic parfaitement l'affichage final n'est pas justifié

                            2) la zone d'affichage (en mode lecture) n'est pas assez large (en desktop et tablette) pour une mauvaise raison, celle d'essayer d'avoir des lignes de textes qui ne comporte pas trop de mot (on considere qu'entre 10 et 15 mot, c'est lisible, après c'est trop long) Non seulement on rate l'objectf (il y a plus de 15 mots par ligne) Mais en plus on se sent a l'étroit :(

                            Clairement, ma vision de la chose, c'est d'avoir une zone un poil plus large pour le mode "lecture" (plutôt 700 px) et surtout avoir une police plus grosse (mais ça, globalement sur tout le site en fait)

                            Pour l'écriture, mon idée c'est d'avoir une zone plus large aussi, des caracteres plus gros, et ne pas tenté d'être coute que coute a l'identique que le mode lecture, mais plutot que ça soit confortable pour l'écriture.

                            Mais bon, on est totalement pas focus sur ça pour l'instant, donc je sais pas bien quand on retravaillera la dessus...

                            PS: ma vision de la chose est fortement inspiré de ce que fait medium.com en fait.

                            -
                            Edité par nicolas.challeil@openclassrooms.com 18 mars 2015 à 9:23:22

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

                            Question sur le design du site

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown