Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur le réseau/débit

Sujet résolu
    25 juin 2016 à 22:25:21

    Bonjour ! Veuillez par avance m'excuser pour cette question qui risque de vous paraître stupide, mais j'ai une petite question par rapport au débit que je suis censé recevoir sur mon PC.

    Je vous explique ma situation;
     Quand je vais dans mon centre de réseau et partage, il y a mes "réseaux actifs" , quand je clique sur ma "Connexion" , la ou c'est marqué "connexion à un réseau local" , c'est marqué vitesse : 100 mbits/s 
    Or, que veut dire cette valeur ?
    Car quand je teste ma connexion sur speedtest, j'ai 12.4 mbps en download et 1.04 mbps en upload , tres loin des 100 mbps affiché dans la fenetre précédente
    J'espere que ma question a été clair et bien exprimé ^^

    Cordialement !  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 juin 2016 à 22:49:39

      Salut,

      Les 100 mbps représentent le débit théorique maximum dans ton réseau local. C'est le débit maximum théorique qui peut "transiter" dans ton câble ethernet (j'insiste sur le théorique)

      Par contre, quand tu vas sur speedtest, tu sors de ton réseau local et tu vas sur internet. Speedtest va mesurer la quantité de données qu'il peut envoyer et recevoir en un temps donné sur un de leur serveur. Autrement dit, il va mesurer la vitesse de ta connexion vers Internet. Et comme tu peux le constater, c'est loin d'être 100mbps car il y a beaucoup plus de chemin à faire entre autre

      Bonne soirée

      -
      Edité par Anonyme 25 juin 2016 à 22:50:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2016 à 22:54:59

        Ah d'accord je comprend mieux ! Merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2016 à 14:54:41

          Pour préciser, en ethernet tu peux t'attendre à un rendement de 95% minimum par rapport au débit maximal théorique.

          Ce que oublie jojo, c'est d'ajouter que ce débit sera intéressant dans le cas où tu fais des transferts sur ton réseau local (ça peut paraître évident, mais on ne sait jamais)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            28 juin 2016 à 16:36:14

            jojo3544 a écrit:

            Et comme tu peux le constater, c'est loin d'être 100mbps car il y a beaucoup plus de chemin à faire entre autre

            C'est pas tellement la distance qui joue, c'est le débit de la portion la plus lente entre les deux machines qui communiquent. La plupart du temps c'est le débit de la connexion Internet du client.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            Question sur le réseau/débit

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown