Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question sur les iframe

remplacé par les div overflow

Sujet résolu
    20 juin 2006 à 17:48:42

    Bonjour,
    j'ai lu dans le cours sur les Site Web qu'il était recommandé d'utilisé les div (avec la fonction overflow) plutot que les iframes...

    mais quelque chose me tracasse, avant avec les iframes on pouvait faire comme ceci:

    <iframe src="maPage.html"></iframe>


    maintenant comment fait on? :/
    On utilise toujours le div ou alors une balise autre la remplace?

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2006 à 18:32:12

      Maintenant, on inclue la page en PHP à l'interieur des <div>.


      <?
      include('mapage.html');
      ?>


      Ceci bien sûr si le PHP est activé. Sinon, les frames et autres ont été abandonnés pour diverses raisons. Maintenant, on préfèrera affiche une vraie page HTML, entière, sans morceau d'une autre page qui traine quelque par.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2006 à 18:33:53

        Si tu rajoute ce code dans ta page, tu dois la renommer en .php ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2006 à 19:18:33

          oui mais dans le cas où ma frame accepte plusieurs pages (je clique sur un lien et la source devient: src="nouvellepage.html" puis sur un nouveau lien elle devient: src="page3.html")

          Comment je dois faire?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2006 à 10:30:59

            Comme je te l'ai dis, les frames on été abandonnées car beaucoup trop de problême (notemment à l'affichage et à l'impression).

            Aujourd'hui, on préfère afficher une seule et unique page. Si tu clique sur un lien, TOUTE la page sera rechargée, donc il faut mettre par exemple ton menu dans chaque page. L'une des méthodes est donc d'utiliser un include de ton mennu sur CHAQUE page : de cet façon, si tu désire modifier ton menu, la modification se fera sue toutes les pages.

            Mais essaie de sortir de cette logique que tu veux juste le contenu qui se recharge : aujourd'hui, je pense que les connexions et les serveurs vont assez vite pour se permettre de recharger une page entière. Les frames n'ont plus une utilité aussi grande qu'elles avaient.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2006 à 10:45:13

              Ceci devrait t'intéresser (article d'Alsa) ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juin 2006 à 11:41:11

                ça me cause un soucis mais c'est bon je me débrouillerai, merci à tous ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                question sur les iframe

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown