Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur l'espacement div / barre scroll

Sujet résolu
    15 décembre 2017 à 9:45:12

    Bonjour, bonjour,

    J'ai un petit soucis d'espace entre le contenu d'une div et sa barre de scroll. Il s'agit d'un tableau avec un width élevé et un overflow-x:scroll, j'ai essayé de réduire les padding, margin sans succès afin de coller la barre du scroll en dessous de la deuxième ligne de mon tableau.

    Si quelqu'un a une piste qui pourrait m'aider à faire ce que je cherche. Merci bien

    Francas

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2017 à 9:46:58

      Bonjour,

      Un simple screen ne nous sert pas à grand chose. Plusieurs chose peuvent provoquer cet espace.

      Peux tu nous donner ton code CSS/HTML de ce code? Ou le poster ici : https://jsfiddle.net/ Ou encore, si tu as une page directement en ligne.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

        15 décembre 2017 à 9:52:14

        S'agissant d'une petite partie d'un tableau bien plus grand et ce dernier étant en développement sur un Intranet, je vois mal comment je pourrais te fournir le code sans que tu sois perdu. J'ai essayé de changer le height pour le réduire mais il me met une barre de scroll verticale que je n'arrive pas à supprimer même en mettant overflow-y:none;

        Merci en tout cas de ta réponse Lors Morpheus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2017 à 9:56:22

          N'es pas peur de me perdre... Je suis intégrateur depuis plus de 10 ans, je travail parfois sur des fichiers html de plus de 2000 lignes avec des CSS dépassant les 7000... J'en fais mon affaire de pas me perdre. De plus, les outils de développement des navigateurs suffisent à naviguer dans le code sans se perdre ;)

          D'ailleurs, utilises tu l'inspecteur d'élément de ton navigateur? Raccourci F12 par défaut. Ainsi tu pourra constater toi même en ciblant les élément d'où viens cette marge.

          Si tu ne peu nous montrer de code, ou une page en ligne, alors personne pourra t'aider. A part te balancer des pistes au hasard... :S

          J'ai du temps devant moi, malgré ma connexion pourrie, je peu prendre la main sur ta machine et regardé directement avec toi ce qui ne vas pas. C'est tout ce que je peu te proposer en aide.

          -
          Edité par Lord Morpheus 15 décembre 2017 à 9:57:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

            15 décembre 2017 à 12:11:02

            Merci bien Morpheus pour cette proposition d'assistance, j'ai réussi à régler le problème en mettant overflow-y en hidden et une height fixe en pixel. Oui, j'utilise bien l'inspecteur d'élément et je n'ai pas réussi avec ce dernier à comprendre pourquoi j'avais une telle marge.

            En tout cas, j'ai réussi à obtenir le résultat que je voulais, c'est le plus important.

            Je te souhaite une bonne continuation.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Question sur l'espacement div / barre scroll

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown