Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur mac OS 10.4

ichat, itunes, imail, dashboard...

Sujet résolu
Anonyme
    21 août 2007 à 17:32:43

    Bonjour,

    Je travaille depuis toujours en grande majorité sur mac, j'ai tout de même quelques questions ...

    *Quand on est utilisateur de MSN, se mettre à ichat est une bonne idée ? Peut-on se connecter avec des identifiants MSN sur ichat ?
    Je m'explique: j'aimerais communiquer par vidéo et audio, mais la version MSN de mac ne le permet pas.

    * Avec un ipod, peut-on effacer les classifications, 'genre, compositeurs...'
    Je m'explique: j'ai une grande bibliothèque musicale, les genres sont mal choisi, je voudrais ne plus en entendre parler.

    *Pour supprimer un logiciel, que faut-il faire ?
    Je m'explique: d'habitude quand je veux supprimer un logiciel, je prend le logiciel et le déplace vers la corbeille, mais ne reste il pas des traces un peu partout de ce logiciel sur l'ordinateur ?

    *Dashboard... Je découvre tout ça sur mon nouvel OS, qu'est ce que c'est éxactement ?
    Je m'explique: je sais que je peux demander à google, mais j'aimerais l'avis d'utilisateurs de mac sur toutes les astuces pour utiliser au mieux son OS.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2007 à 17:42:38

      Salut,

      Tu ne peux pas utiliser un compte MSN avec iChat, mais le logiciel MSN pour Mac n'est pas ton seul choix (Adium, ...).

      Sur ton iPod tu ne peux effacer les classifications qui sont dans Musique mais tu peux changer le genre de musique d'un morceaux sur iTunes et ensuite mettre a jour ton iPod.

      Pour supprimer un logiciel, suffit de l'effacer :) Evidemment il existe des logiciel qui peuvent aussi supprimer les fichiers creer par un logiciel lors de l'installation (mais ils ne sont pas nombreux).

      Dashboard c'est une sorte de bureau virtuel sur lequel tu peux mettre que des widgets, c'est plutot pratique ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 août 2007 à 17:45:07

        Merci pour cette réponse rapide et préçise, nouvelle question, pour installer un logiciel, que dois-je faire ?

        Téléchargement le logciel sur le bureau (msn...) le lancer et c'est tout ? Car dans le cas de msn à chaque connexion un disque dur blanc apparait et je comprend pas cette apparition.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2007 à 19:54:46

          Pour la plupart des applications sur Mac, il suffit de la glisser dans le fichier "Applications" la ou sont toutes les autres applications ;)
          Apres tu double-clique dessus et le tour est jouer ^^ Normalement l'icone apparait sur le Dock, fait un clique-droit sur l'icone choisis quelque chose comme "Keep In Dock" pour qu'elle reste sur le Dock ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 août 2007 à 19:59:59

            Le meilleur logiciel de messagerie instantanée est vraiment Adium, car entièrement personnalisable ! ;)
            Néanmoins, si tu souhaites chatter en visio ( car Adium ne le permet pas, faut de développeurs je crois ) il existe des clients qui le permettent comme Mercury et aMSN ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 août 2007 à 20:27:40

              Oue c'est sur, si la visioconference c'est pas trop ton truc prend Adium ^^
              Je te donne quand meme le lien : http://www.adiumx.com/ ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 août 2007 à 20:33:39

                * AdiumX permet de faire ces manips, par contre le design n'est pas super, mais de toute façon, Messenger va bientot sortir une version supérieure, ou plus d'accessoires seront acceptés.

                * Pour effacer ces listes, tu dois avoir obligatoirement iTUnes 7.0 ( ou ultérieur )... tu te rend dans APPAREILS +> iPod > Onglet Musique > Tu selectionnes les liste de ton logiciel que tu veux insérer dans ton iPod.

                * Pour supprimer un logiciel, tu dois trouver le .dmg ou .app dans ton mac, pour cela, lance une recherche sur Spotlight ou sur la barre de recherche finder, et tu les met à la corbeille

                * Dashboard, c'est un organiseur de ton espace de travail, il te permet de travailler plus aisemment, en aménagant les fenetres ouvertes, à gérer l'économisateur, à avoir des raccourcis ...
                Je crois que tu peux y insérer un raccourci pour accéder aux Widgets.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 août 2007 à 22:24:26

                  Citation : AboutPearl

                  * AdiumX permet de faire ces manips, par contre le design n'est pas super, mais de toute façon, Messenger va bientot sortir une version supérieure, ou plus d'accessoires seront acceptés.



                  Pour le design, ta le choix ... http://www.adiumxtras.com/index.php?a=search&cat_id=4
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2007 à 11:08:20

                    "*Quand on est utilisateur de MSN, se mettre à ichat est une bonne idée ? Peut-on se connecter avec des identifiants MSN sur ichat ?
                    Je m'explique: j'aimerais communiquer par vidéo et audio, mais la version MSN de mac ne le permet pas."
                    Non. Mais une bidouille avec Jabber permet de le faire, mais pas de cam ni l'audio. Par contre, MSN pour Mac est dépassé, prend Adium qui marche mieux et est multiplateforme.

                    * Avec un ipod, peut-on effacer les classifications, 'genre, compositeurs...'
                    Je m'explique: j'ai une grande bibliothèque musicale, les genres sont mal choisi, je voudrais ne plus en entendre parler. Ctrl-click sur genre -> puis click sur genre qui sera coché pour le décocher

                    *Pour supprimer un logiciel, que faut-il faire ?
                    Je m'explique: d'habitude quand je veux supprimer un logiciel, je prend le logiciel et le déplace vers la corbeille, mais ne reste il pas des traces un peu partout de ce logiciel sur l'ordinateur ? SI, il reste des traces, utilise donc AppCLeaner pour les enlever, ces maudites traces :p

                    *Dashboard... Je découvre tout ça sur mon nouvel OS, qu'est ce que c'est éxactement ?
                    Je m'explique: je sais que je peux demander à google, mais j'aimerais l'avis d'utilisateurs de mac sur toutes les astuces pour utiliser au mieux son OS. Dashboard c'est une sorte de porte-gadgets. Il y a un tuto sur le SdZ avec des astuces intéressantes. Regarde-le!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    yjltg.
                      22 août 2007 à 15:21:30

                      pour le disqe blanc : ce n'était pas l'application que tu a lançée mais un .dmg (disque dur virtuel).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Question sur mac OS 10.4

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown