Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur pxe

    21 août 2016 à 17:12:50

    Bonjour,

    Je souhaite faire l installation d'ISO depuis le réseau.

    J ai une solution avec wds mais je trouve ça un peux lourd.

    J ai la solution tftp sous linux.

    J ai installé un debian avec serveur DHCP.

    Je voulais savoir si je pouvais installer des ISO windows 7 8 et 10 avant de continuer m installation.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2016 à 18:53:28

      salut ,pourquoi ne pas crée un master et le déployer ensuite sur toutes tes machines ?

      Il existe FOG sur linux qui permet de faire sa et en plus si tu le met sur ton DHCP tu aurai aucun soucis .

      Fog a l'avantage je trouve de réveillé les machines a une certaine heure pour déployer soit des applications ,faire un test des RAM ou déployer le master .

      En utilisation un peux plus pousser tu pourra intégré les dernier driver dans le master pour que il soit compatible avec plein de machine .

      -
      Edité par jcfrabinault 21 août 2016 à 18:54:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2016 à 21:12:20

        Un master c'est une image pour un type d'ordinateur précis non ?

        C'est pour des installation pour chez moi pas pour une entreprise donc plusieurs type d'ordinateur différents.

        Je voulais éviter d'installer un serveur 2008 avec un ad et un dns.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2016 à 13:35:44

          Oui a la base un master est une image pour un ordinateur bien précis qui serviras a le déployer sur d'autre pc qui on une config quasi identique ,sauf si tu le fusionne avec DRP (driver pack ),a partir de la elle sera compatible sur toute machine .

          La seul réel contrainte est que si les disque sont partionné ,tu aura deux choix : 

          Soit tu sauvegarde que la partie OS et donc tu pourra le déployer sur tout les machines .

          Soit tu choisit de sauvegardé tout les partitions ,mais faudra que tout les pc on la même taille de disque dur .

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 août 2016 à 18:56:56

            okey mais les ordinateur que je résintal généralement sont des postes que je répare ou des vm ou bien des debian ect ...

            Il existe une méthode de déploiement réseau d'iso ?

            Par exemple mettre les iso windows 7 8 et 10 + linux sur le serveur et installer a partir du réseau ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2016 à 2:42:38

              je pense que sa doit existé ,mais j'ai jamais vu ou testé .

              De base je sais que il faudra crée un cd unattended .Afin que évite de répondre au question durant le déploiement .

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Question sur pxe

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown