Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur UE4

    8 août 2017 à 18:29:43

    Bonjour je m'appelé Babacar et j'ai suivi les cœurs sur unreal engine 4 et je voudrais poser trois questions:

    Primo: Comment on fait des animations sur UE4 

    Deuxièmement: je veux travailler sur un projet d'fps comment compter les dégâts infliger à mon ennemie et déterminer la fin du combat, doit je mettre un trigger sur chacun d'eux?

    Troisièmement: je veux une caméra à la première personne comme à la troisième personne comment je peut faire ça?

    Ah j'oubliais comment changer le projectile que je tire 

    Merci 'd'avance 

    -
    Edité par BabacarNiang4 8 août 2017 à 18:33:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2017 à 19:20:30

      Bonjour,

      1 : ça dépend de quelles animations tu parles :

      -Si c'est une cinématique de jeu, tu dois utiliser l'outil "matinée". Pour ce qui est de comment l'utiliser, il y a beaucoup de tutos disponibles sur google/youtube et peut etre même open classroom

      -Si c'est une animation de personnage (course/nage/frappe ..etc) il faut que tu import via un logiciel d'animation ou de modélisation 3D (blender,maya, 3ds max). Que tu assigne un animation blending si tu veux donner plusieurs animations à ton personnage ou juste un animation asset pour que ton personnage fasse le meme mouvement (c'est dis grossièrement mais c'est ça l'idée)

      Tu as bien sur de nombreux tuto sur le net tel que celui de ci : https://www.youtube.com/watch?v=Or0WgHek_bw

      Et bien sûr les exemples disponible sur UE4 d'animations et de jeu en FPS/TPS peuvent t'aider.

      2: tu fais un event que lorsque la balle ou le projectile tracé touche l'ennemi, ça active un event custom de ton adversaire qui réduit sa variable de vie.

      -Pour les triggers, je comprend pas vraiment l'utilité, c'est juste une question de collision et d'events.

      3 : Tu crées simplement une camera pour la première personne et une camera pour la troisième. Ou alors tu modifies l'emplacement de ta camera.

      4 : Tu changes simplement le Static-mesh du projectile que tu souhaites tirer (dans le viewport la fenetre static mesh à droite) .PS: si tu veux que ça tire directement et droit utilise la fonction "LineTraceForObject".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Question sur UE4

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown