Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur watt, ampère

    31 mai 2012 à 21:30:48

    Bonsoir à tous !

    ça fait 1h que je galère sur les sites pourtant ayant suivi des cours y'a 3ans sur l'ampérage, le voltage, les watts etc.. Et je suis pas capable de comprendre ça ..

    J'aimerai alimenter 1 ampoule 12V avec une batterie : http://www.batteries4pro.com/component/virtuemart/Produit/plomb-etanche/csb/12v/batterie-plomb-csb-12v-24w-hr-1224w,hr1224w
    comme celle ci par exemple

    J'aimerai savoir quel calcul je dois effectuer pour savoir combien de temps elle pourra rester allumée, est-ce que la batterie supporte comment ca se passe.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2012 à 21:53:16

      Bonjour,

      <math>\(1W = 1J.s^{-1}\)</math>
      et <math>\(1Wh=3600J\)</math>

      (tu m'excuses je raisonne mieux en unité SI :p )

      Donc tu bouffes 24 joules par seconde et t'as une énergie de 1224Wh soit 4 406 400 joules.
      On trouve donc un temps d'utilisation de la batterie de 183 600 secondes soit 51 heures.

      PS : ils sont bêtes de pas mettre la capacité de la batterie dans les caractéristiques techniques.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2012 à 18:55:56

        Merci pour ta réponse !

        51h ca me parait beaucoup, apres j'ai entendu parlé de puissance consommée et de puissance utile (ca remonte a vieux ! huhu)

        Le truc c'est que j'ai vu sur un forum quelqu'un qui avait une batterie meilleure que celle-ci (me semble t'il). Il avait une ampoule 40w et il a pu la faire marcher seulement 5h

        moi j'aimerais alimenter des ampoules led 30w

        est-ce que la consomation change entre une ampoule 30w (p ex) et des leds 30w ? Les leds sont plus économiques non?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juin 2012 à 21:47:17

          Citation : interferences

          Donc tu bouffes 24 joules par seconde…


          Non, ce n'est a priori pas la batterie qui limite le courant, mais l'ampoule. Il faudrait d'ailleurs connaître ses caractéristiques techniques complètes.

          Citation : black boxe

          moi j'aimerais alimenter des ampoules led 30w


          Si ce sont des ampoules à LED, n'oublie pas de vérifier si elles demandent un courant continu ou alternatif ! Si tu ne fais pas attention, tu peux les endommager de façon irréversible.

          Citation

          est-ce que la consomation change entre une ampoule 30w (p ex) et des leds 30w ? Les leds sont plus économiques non?


          La consommation électrique est la même dans les deux cas : 30 W. C'est le rendement qui est bien meilleur avec les ampoules à LED qu'avec celles à filament.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2012 à 10:29:21

            > t'as une énergie de 1224Wh

            AMHA c'est la réference de la batterie, pas l'énergie qui est stockée dedans. D'après la photo c'est une batterie dans les 6-10 Ah.

            Une batterie au plomb stockant 1224 Wh correspond à 12V 100 Ah donc pèse environ 30-40 kg... ta batterie pèse 2 kg.

            > est-ce que la consomation change entre une ampoule 30w
            > (p ex) et des leds 30w ?

            Sur ta LED 30W il doit être écrit "éclaire comme une ampoule de 30W, consomme 3W".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juin 2012 à 19:01:22

              Je sais pas justemment j'ai pas encore acheté. Mais ok donc la consommation n'est certainement pas 30W !
              J'en profite pour poser une question a propos de la recharge. Quel type de chargeur faut-il ? J'aimerai pouvoir recharger rapidement (6h) si c'est possible. J'ai vu que y'a des chargeurs qui chargent plus vite. C'est quoi la différence?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 août 2012 à 14:33:49

                Il est possible de charger rapidement, mais il en résulte une batterie moins pleine et un risque d'usure prématuré.

                Il faut se dire que l'on peut mettre plus de sable fin que de sable grossier dans la même bouteille.

                Il est généralement préconisé de charger à C/3, donc ici pour une 6 Ah, une charge à 2A.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 septembre 2012 à 0:22:16

                  Accessoirement si tu décharges à fond une batterie au plomb, elle sera foutue. Il vaut mieux utiliser 50% de la capacité seulement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Question sur watt, ampère

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown