Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question Technique Google Sheets

Condition pour un inventaire

Sujet résolu
    11 septembre 2021 à 0:27:43

    Bonjour,

    Tout d'abord j'espère me trouver dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire.

    Je vous explique mon problème. Je suis membre d'une association de photo et je souhaite réaliser un inventaire des emprunts dynamique sur Google Sheets en libre accès pour tous les membres.

    Comme vous pouvez le voir sur il est déjà plutôt déjà designé mais je n'arrive pas à faire le plus important.

    En effet je voudrais que quand l'utilisateur choisisse une semaine dans le menu déroulant, les cases se modifient pour faire apparaitre les emprunts spécifiques à cette semaine en particulier. 

    Je précise que je suis débutant et je ne sais même pas si c'est réalisable.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Je reste disponible sur le Forum et sur discord si jamais Juca#1124.

    Capture d'écran :

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2021 à 14:28:25

      pas la bonne section googlesheets ce n'est pas du .net, c'est le tableur de Google (la meilleure section c'est "autres langages")

      Pour ta question, on manque d'infos je pense. Où sont les informations à récupérer ? dans ce tableau, dans une base de données,... ?

      Dans l'idée, c'est une macro au niveau de la cellule/liste déroulante du choix de la semaine, qui récupère le numéro de la semaine (+ année?) et qui va afficher les données correspondantes (reste où les récupérer si bases avec une requête, si dans le fichier, probablement "scroller" celui-ci vers les bonnes colonnes (ou les afficher) (si la zone de tableau correspondante est nommée Semaine 1, il doit y avoir une façon simple à trouver) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2021 à 16:45:48

        Bonjour,

        Déplacement vers un forum plus approprié

        Le sujet est déplacé de la section Langages.NET vers la section Autres langages (VBA, Ruby,...)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

        Question Technique Google Sheets

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown