Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question, TP Sokoban

    21 mai 2006 à 19:54:04

    Bonjour,

    Je me souviens de plusieurs sujets, où l'on demandait la même question que moi : Comment fait matheo pour quand on appuie sur la croix et que l'on est dans un sous menu, on revienne dans le menu ?

    Désolé, mais je n'ai trouvé aucun sujet dont je parlais :(

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2006 à 20:57:06

      salut

      il y a plusieurs moyen mais tu peux par exemple avoir une boucle evenement pour le menu et une imbriquée pour le jeu.

      Ainsi, quand on appuie sur la croix, tu ferme la boucle imbriquée et tu te retrouve das la boucle du menu ... qu'il ne te reste plus qu'à afficher :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2006 à 21:03:17

        J'ai un fichier menu.c et main.c dans menu.c il y a des fonctions void qui se charge d'afficher les differents menus du main.c :)
        Et j'aimerais que quand on appuie sur 4 on revienne a la boucle du main.c
        J'ai reussi mais avec des commande DOS et goto mais j'aimerais le farie proprement :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2006 à 21:03:09

          Salut à tous :)
          Je rejoins Binabik,
          Tu peux appeler tes fonctions jeu() et editeur() dans la fonction menu() (les noms donnés le sont au pifomètre :D ) qui contient une boucle s'arretant avec un événement de type SDL_QUIT (tu appelle tes fonctions jeu et editeur dans cette boucle bien entendu ^^ ) et tu rajoute les lignes correspondant à l'arrêt de jeu() ou editeur() par appui sur 4. Ainsi, tu retourneras dans la boucle de menu() et donc tu pourras rechoisir tes options ou quitter ou je ne sais quoi ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Question, TP Sokoban

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown