Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question Wifi/CPL

Sujet résolu
Anonyme
    8 octobre 2015 à 20:34:41

    Salut, il y a quelqu'un temps j'avais eu quelques soucis avec ma box internet à ce moment j'utilisais des boîtiers CPL, à plusieurs reprise, les appareils connectés chez moi on perdu tout accès a internet sauf mon PC et en débranchant la box j'avais remarquer que j'étais toujours connecté à internet.

    Aujourd'hui, il y a eu une panne du côtés de chez Bouygues, ce qui fait qu'aucun abonnés (ou presque) n'avais accès à internet, chez même problème, hormis mon PC, pourtant connecté en Wifi à ma box.

    J'aimerais savoir pourquoi sa fait ça,

    Merci d'avance

    PS: Excusez-moi du manque de clarté du post initial.

    -
    Edité par Anonyme 9 octobre 2015 à 8:58:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 octobre 2015 à 0:18:27

      Salut,

      C'est pas très clair ton histoire.

      Pour éclaircir tout ça, tu expliques que les abonnés Bouygues n'ont pas leur abonnement. 

      Ceci dit, tu dis avoir un accès avec du wifi en CPL, ce qui infirme le fait que tu n'a pas accès à ton abonnement.

      Tu pourrais essayer d'être un  peu plus clair, STP ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2015 à 9:44:47

        Salut,

        Ton PC est le seul connecté en wifi ?

        Par contre si tu débranches la box tu n'as plus internet, ça c'est sûr, t'as du simplement utiliser le cache du PC pour aller sur un site habituel ^^ Essaye d'aller sur un nouveau site, ou un site ou tu ne vas pas régulièrement, et là tu verras ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
        Anonyme
          9 octobre 2015 à 16:42:42

          Non, mon PC n'est pas le seul à être connecté en Wifi.

          Dans le cas des CPL je pouvais toujours jouer en ligne malgré la box débrancher.

          Ensuite pour le cas d'hier, quand j'ai débrancher la box, je n'était plus connecté, mais en rebranchant ma box, uniquement mon PC était connecté à Internet, pour les autres PC impossible d'y accéder.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 octobre 2015 à 16:53:39

            A tout hasard, tu n'aurais pas un voisin qui utilise lui aussi le CPL et vous deux qui utilisez les passwords par défaut ?

            Contrairement à ce que tout le monde imagine, un compteur électrique ne bloque pas le CPL. Il atténue fortement le signal, mais il ne le fait pas disparaitre.

            Sinon, quand tu branches/débranches ta box, fais de même avec le matériel réseau. Réinitialise le tout et ça devrait le faire.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 octobre 2015 à 18:51:20

              C'est pas impossible :)

              Merci pour vos réponse ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Question Wifi/CPL

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown