Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions diverses.

    20 août 2006 à 22:12:00

    Bonjour,

    Je me pose plusieurs questions à propos du xHTML/CSS car je suis en train de créer mon site web.

    Au lieu de créer 50 sujets pour m'aider, j'exposerais tout mes problèmes rencontrès durant la conception de mon site dans ce post.

    Mes premieres questions sont :

    1. Je souhaite faire un design fixe (donc résolution 800*600). Je souhaiterai que mon design ne soit pas collé aux bord gauches/droits mais qu'il soit "collé" en haut et en bas comme ici --> www.i-services.net. Pourriez vous m'aider sur ce point ci S.V.P ?. Vous remarquez que sur i-services, le design a un décalage de quelques pixels sur la droite et la gauche. Et on voit un fond gris derriere. Je souhaiterai savoir comment faire ce fond gris derriere.

    2. Cette 2eme question concerne la fonction line-height. Est-il préférable de mettre line-height:100%; (taille normale) ou de ne pas le mettre ? Car j'ai remarqué que si je le met, la taille change que si je ne le met pas.

    Voila. Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2006 à 22:19:01

      Salut

      Afin de centrer ton site, tu dois utiliser la propriété margin. Il faut créer un fichier css commme ceci


      body{
      margin: auto;
      }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2006 à 22:24:45

        Bonsoir,

        Cela ne répond malheuresement pas a mes questions :s
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2006 à 22:36:24

          Pour ta première question je peux te dire qu'il faut te servir de la proprité background-color


          body{
          background-color: #CCCCCC;
          }


          Et la le fond sera gris comme sur le site www.i-services.net
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2006 à 22:40:06

            Fond gris :
            body
            {
                background-color: gray;
            }



            Design "collé" au bord supérieurs et inférieur (pour faire simple) :
            *
            {
                padding: 0px;

                margin: 0px;
            }


            Puis tu redéfinis les marges qu'il te faut pour chacun des balises/classes/... :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 août 2006 à 14:41:42

              Re,

              Donc j'ai fait comme tu m'as dit maxmaxmax12 donc mon code CSS donne ca :

              body {
              font-family:Verdana, Tahoma, Arial, sans-serif;
              font-size:100%;
              text-align:left;
              color:black;
              background-color:grey;
              border:1px solid black;
              margin:0px;
              padding:0px;
              margin-left:10px;
              margin-right:10px;
              }


              Tu m'avais dit de mettre margin et padding à 0px, je le fais mais comme les bords droits et gauches était collés j'ai mis 10px à margin-left et margin-right. Est ce que j'ai bien fait ou je dois changer ma méthode ? Dois-je mettre un height et width a body ? Car IE et opera affiche des résultats différents : j'ai mis un padding de 0 mais il y a toujours un padding dans opera alors qu'il n'y en a pas sur ie. de plus, j'ai spécifié qu'il y ait un fond gris, il y est sur opera mais pas sur ie.

              J'en profite pour redire ce que je souhaite : je voudrai que mon site soit un design fixe donc qu'il soit en 800*600. Je voudrai qu'il y ait une marge extérieure gauche et droite de 10px. Meme si mon visiteur a une résolution de 1024 je voudrais que la marge extérieure supérieur et inférieur soit collé. Comme ce site ci : www.i-services.net

              Je compte sur vous pour me dire quel est la meilleure solution pour mes exigences et ce que je dois modifié.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 août 2006 à 15:15:29

                Citation : Maxtor

                J'en profite pour redire ce que je souhaite : je voudrai que mon site soit un design fixe donc qu'il soit en 800*600. Je voudrai qu'il y ait une marge extérieure gauche et droite de 10px. Meme si mon visiteur a une résolution de 1024



                C'est un peu antinomique tout ça. Tu veux un design fixe mais extensible? :p
                A mon avis, il faut utiliser un margin-left en mettant une valeur en pourcentage, mais le décalage dépendra de l'écran de ton visiteur...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 août 2006 à 15:20:05

                  Bah en gros, va regarder le site www.i-services.net. Il y a une marge exterieure a gauche et a droite ca OK. Meme si j'ai une resolution de 1024 le haut et le bas du design sont "collé" c'est ce que je veux faire c'est tout...

                  Lis mes messages pour mieux comprendre
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 août 2006 à 1:09:34

                    donc tu veux faire un design fixe de 800 px de large.
                    Pour le centrer, il suffit de programmer ton css comme suis :


                    body
                    {
                    left : 50% ;
                    margin-left : -400px ;
                    }


                    Voila
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Questions diverses.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown