Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions diverses

-----> Appréhension de Linux... !

Sujet résolu
    1 janvier 2007 à 16:59:38

    Mesdames, messieurs, bonjour :D

    J'ai décidé de me lancer dans l'aventure Kubuntu...
    Mais j'ai plusieurs problèmes:
    Je fais une liste de questions numérotées, merci de bien vouloir me répondre, et d'aider un pauvre zerO dans le besoin !!!

    1°) Je n'arrive pas à télécharger le logiciel de gravure que propose Mateo...
    Ou plutôt, si je le télécharge, mais je ne puis l'installer.
    J'ai le droit à un:
    Error1327. Invalid drive J:/

    Comment puis-je faire ?

    2°) Je veux donc essayer de graver avec Nero 7 premium. Quelle n'est pas ma surprise lorsqu'il m'annonce qu'il ne veut que des cd RW pour graver un fichier.iso!!! N'y a-t-il pas méthode pour graver avec un cd R un fichier .iso?

    3°) J'ai lu dans un topic qu'il y avait des erreurs avec HP qui nécessitait un reformatage ... Vrai ?

    4°) Est-ce que les jeux marchent sur Linux (ex: Call of Duty, Age of Empires)?

    5°) Si je ne peux pas graver ni avec Nero, ni avec CDburnerXP pro, comment puis-je faire avec une clé USB 2 Giga ?

    6°)Si je donne la moitié de mon espace pour Linux et l'autre moitié pour Windows, et que Windows utilise plus de la moitié de l'espace, serais-je averti avant la suppression de mes données ?

    6 bis°) 50/50, un bon choix ?

    7°) Je sais que cette question a déja été posé sur deux topics, mais je n'ai pas vraiment compris comment ça marchait...: Comment utiliser Windows par défaut? (Non ne m'engueulez pas :euh::D )
    Et si Windows est utilisé par défaut, comment rejoindre Linux ? :lol:

    8°)Tous les logiciels Windows ont-ils leur équivalent sous Linux ?

    9°) Techniquement, Linux, quel avantage ?

    10°)Aucun souci sous Linux pour installer touts les périphériques, dont une freebox V3 assez capricieuse?

    11°) Merci pour tout!!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2007 à 17:15:23

      salut

      Je vais essayer de répondre au question auquel je peut repondre....

      1) Par rapport au gravage du CD tu peut utiliser DeeppBurner qui est aussi gratuit et qui permet de graver les image .iso

      3) Par rapport au formatage ca m'étonerais mais je ne suis pas sur...

      4) Très peu de jeux marche sous linux. les jeux concu sous windows fonctionne en général avec un emulateur windows mais avec des performances beaucoups moin bonnes...

      5) Tu peut prendre une clé USB si ta carte mère est capable de booter dessus, pour cela emule(non pas le logiciel de piratge :p ) le CD de linux, copie tout les fichiers du CD dans la clé et normalement ca doit aller.... (mais c'est compliqué pour pas grand chose...) :p

      6) 50/50 peut etre un bon choix ca depend de ce que tu compte installé sur linux et de ce que tu a d'intallé sous windows... Mais en général la partinion linux se remplie moin vite... et ça depend de la taille de ton disque....

      7) Il faut configurer GRUB mais je sais pas comment on fait (peut etre avec WebMin)

      8) oui la pluspar des logiciel ont un équivalent (pas les jeux....)

      10) La freeBox en USB ca paut etre dur(voir si des driver existent) mais en ethernet pas de problème normalement....
      il y a aussi des souci avec le WIFI souvent...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2007 à 18:24:14

        Merci à toi Psymoon!
        Comment fait-on stp pour émuler la clé usb :p
        merci :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2007 à 18:36:35

          Quelques compléments aux réponses de Psymoon:
          4) Très peu de jeux créés pour windows sont portés sous Linux par leurs développeurs. Cependant des programmes existent qui en font tourner un nombre assez conséquent, mais pas immédiatement après leur sortie. Ces programmes ne sont pas vraiment des émulateurs (en particulier le nom du logiciel Wine est un acronyme récursif wine = Wine Is Not an Emulator), si bien que la baisse de performance des jeux sous Linux, si elle est réelle, n'est pas trop handicapante non plus. Cependant, si tu veux continuer à profiter simplement des derniers jeux, fait comme beaucoup de monde : garde ta partition Windows pour ça uniquement.

          6)Je crois que non... A toi de bien faire attention à la taille prise sous windows, et à bien défragmenter ton disque dur de sorte que toutes tes données soit d'un seul bloc.

          6bis)50/50 : sans doute pas le bon choix. A toi de bien réfléchir à ce que tu comptes faire sous linux, et si tu comptes en faire ton système d'exploitation principal. Si tu laisses tes fichiers multimedia sous windows par exemple (pour y avoir accès facilement depuis les deux OS), une partition de 10Go est généralement suffisante pour Linux, même avec beaucoup d'applications (bon, évidemment, si tu installes Blender, faut prévoir un peu plus...).

          7) Le choix par défaut s'effectue dans le fichier /boot/grub/menu.lst
          Dans ce fichier, vers la fin, se trouve une suite de petits paragraphes correspondant chacun à une entrée de grub au démarrage de l'ordi.
          Il y a plusieurs méthode pour mettre windows par défaut; ma préférée (la plus bourrine) consiste à faire un couper-coller du paragraphe windows qui est le dernier pour venir le mettre en première position.

          8) Tous les logiciels pour les tâches courantes, oui. Pour les autres, il faut voir au cas par cas, sachant qu'il y a en fait toujours une alternative, mais que celle-ci n'est pas forcément convaincante.

          9)Euh, là on retombe dans le troll de base, mais basiquement pour moi Linux représente un OS beaucoup plus sécurisé, d'utilisation plus facile car plus logique au bout de quelques semaines d'utilisation, et plus facile également pour effectuer certaines tâches que j'ai à faire : en vrac, rédaction de documents LaTeX, intervention sur un réseau, programmation en divers langages.

          10)A voir au cas par cas... Ca peut être le bonheur (tout détecté du premier coup et qui marche sans qu'on ai besoin de toucher à quoi que ce soit), commme l'enfer (voir le nombre de posts sur le wifi... qui pourtant chez certains marche impeccablement sans configuration). Ce n'est pas parce que ta freebox est capricieuse sous Windows qu'elle le sera forcément sous Linux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2007 à 22:17:47

            Et bien merci beaucoup à vous deux, me voila rassuré, et prêt à entreprendre l'aventure :p:p:p
            Problème résolu !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Questions diverses

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown