Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions diverses sur la programmation

[C++, java] Portabilité, mélange, utilisation...

    20 avril 2016 à 16:25:51

    Bonjour,

    en ce moment j'ai le c** entre 2 chaises, je n'arrive pas à choisir quel langage serait le mieux pour moi et sur lequel me concentrer. J'ai et je fais des jeux depuis plusieurs années principalement en java (pour sa portabilité extrême) mais depuis 1 an j'ai découvert le c++, et depuis quelques mois je me demande si je ne devrais pas me concentrer sur le c++ pour ensuite fais mes jeux avec. Cependant je me confronte à un gros problème du c++ pour moi -> sa portabilité plutôt complexe. J'aime énormément la syntaxe du c++ et ses outils (tel que les pointeurs :p) et s'il était plus portable le choix serais rapide... J'ai pas mal de questions à propos, je vais donc essayer de structurer le tout:

    1) Je me demande donc quel serait le meilleur choix, sachant qu'en général un jeu doit être portable (mes jeux sont en majorité aussi sur mobile d'ailleurs), pour faire mes jeux . 

    2)Y a-t-il un moyen de mélanger ces 2 langages pour en tirer tous les avantages (portabilité du java et optimisation du c++) ?

    3)Si vous avez eu aussi à faire un choix ou au contraire continuer à programmer avec les 2 langages j'aimerais avoir votre vécu.

    4)Que faite vous en c++ en général et sur quelle plateforme et avec quels outils distribuer le vous ?

    Merci d'avance, j'aurais peut-être d'autres question qui viendront avec vos réponses.

    Dorian.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2016 à 8:10:20

      1) Unity ou un autre moteur de ce genre te permettrait de faire ce que tu veux, par contre ce serait plus du C#.
      2) Le C++ est tout aussi portable que du Java, voir plus.
      3) C#. :D

      Au passage, on utilise beaucoup les pointeurs en C++ ? Moi qui pensait que c'était fini 

      • Partager sur Facebook