Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions MOOC HTML/CSS

    5 août 2017 à 1:48:27

    Salut,

    Moi j'utilise phpstorm que j'ai payer un bon moment mes je suis tomber sur un liens server qui active tout les ide de jetbrains, on serait pas le rater la licence server elle sort premier dans google que [ÉDIT STAFF lien supprimé]

    L’essayer c'est l'adopter vraiment un ide complet, qui n'est pas trop lourd comme certain !

    A bientôt sur le forum.

    -
    Edité par AbcAbc6 5 août 2017 à 3:24:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Tester le code Premium Solo et gagner un mois gratuit sans engagement, Voici le code promotionnel : WEBCODE-9F7H
      5 août 2017 à 3:27:41

      @webcode Bonjour, merci d'éviter de transmettre ce genre de lien sur les forums d'OC, ce n'est pas l'endroit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2017 à 20:23:52

        Salut,


        AbcAbc6 a écrit:

        @webcode Bonjour, merci d'éviter de transmettre ce genre de lien sur les forums d'OC, ce n'est pas l'endroit.


        Oui en effet c'est vrais que ce n'était pas bien approprier avec le recule désolée.

        A bientôt.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tester le code Premium Solo et gagner un mois gratuit sans engagement, Voici le code promotionnel : WEBCODE-9F7H
          7 août 2017 à 17:39:32

          Bonjour,

          TP: création d'un site web pas à pas et Envoyez votre site sur le Web.

          Je ne sais pas s'il faut poser cette question ici . . .

          Je viens de terminer un site web (plus simplifié que celui du cours): voici une question sur un point que je n'ai pas bien compris.

          Pour la page d'accueil (avant de le lancer sur le web) il faut le fichier: index.html. Que faut-il mettre dans ce fichier? Où mettre ce fichier?

          Merci pour vos réponses.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2017 à 18:36:00

            solonavalona a écrit:

            Pour la page d'accueil (avant de le lancer sur le web) il faut le fichier: index.html. Que faut-il mettre dans ce fichier? Où mettre ce fichier?

            Bonjour, le fichier index.html devrait ce trouver dans chacun des répertoire du site et obligatoirement à la racine. C'est le premier fichier que le serveur va chercher automatiquement (sauf config particulière).  C'est la page d'accueil du répertoire en question. Si absent (et pas de config sur le serveur) un fichier "index of" est générer. Exemple au hasard.

            -
            Edité par AbcAbc6 7 août 2017 à 18:36:23

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2017 à 10:29:44

              Bonjour,

              Création d'un site web et Envoyez votre site sur le web.

              Merci AbcAbc6. Voici des informations supplémentaires pour éclaircir ma question (malheureusement je n'ai pas encore bien compris le mécanisme).

              Mon sit s'appelle: "monSite" et j'ai déjà trouvé un hébergeur, il sera donc visible par: www.monSite.com.

              Mes fichiers principaux HTML et CSS sont: monSite.html et style_monSite.css.

              Dans mon fichier principal HTML j'ai la partie des instructions relatives à la page d'accueil suivante:

              <nav> <ul>

                            <li><a href="index.html" ACCUEIL</a></li>

                            <li><a href="#" . . . </li>

                        </ul>

              </nav>

              Dans ma page d'accueil j'ai écrit des informations qui se trouvent également dans mon fichier index.html: est-ce qu'il n'y a pas double emploi? C'est ce que je n'ai pas bien compris . . .

              Pour information, j'ai déjà tout groupé dans un répertoire unique appelé Rep_HTML (monSite.html, style_monSite.css, index.html, tous les autres fichiers nécessaires y compris images, . . .) et j'ai déjà essayé, hors connexion sur le navigateur: apparemment tout marche.

              Question: que dois-je faire? Laisser tel quel ce fichier index.html et lancer l'ensemble du site sur le web?

              Merci à tous.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2017 à 16:38:43

                @solonavalona bonjour, je ne saisis pas bien le problème. Ton fichier index.html et monSite.html sont identiques c'est ça? si oui cela fait double emploie et ce n'est pas utile. Ta page d’accueil c'est bien index.html? si oui c'est bon. 

                Oui tu peux uploader sur serveur pour que l'on voit un peu plus de quoi tu parles. Si il n'y a pas de problème en local je ne vois pas pourquoi il y en aurais sur le serveur distant.

                PS:  cela sort du MOOC tu devrais peut être crée un sujet dédié à ta problématique dans le forum html/css.

                -
                Edité par AbcAbc6 8 août 2017 à 16:39:38

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2017 à 18:10:44

                  Bonjour et merci pour la réponse.

                  Ma page d'accueil est bien index.html où j'ai mis toutes les informations d'accueil.

                  Si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire que je construise un fichier index.html indépendant: je peux donc maintenant finaliser mon site et demander à mon hébergeur de le mettre sur le web.

                  A plus tard.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 septembre 2017 à 10:22:29

                    Une bonne nouvelle pour les débutants qui ont lu mon précédent post: ça y est, mon site web est finalisé et fonctionne correctement (c'est un site web pas aussi complet que celui du cours "Apprenez à créer un site web avec HTML5 CSS3" mais juste basique).

                    Néanmoins, je voudrais livrer le message suivant qui pourrait intéresser les débutants lors du nommage du fichier principal du site web, explication qui n'a pas été explicitée suffisamment dans les tuto que je connais (ceci est un avis tout à fait personnel).

                    i.Le 1er pas est fait: votre site web est prêt (test réussi sur navigateur hors connexion du fichier principal HTML et du fichier CSS associé ainsi que de tous les fichiers rentrant dans la construction du fichier principal: autres fichiers HTML, fichiers images, etc . . .).

                    ii.Vous avez déjà un nom de domaine pour votre site réservé pour vous par un hébergeur de votre choix. Supposons que ce nom est: xyzcba (il est unique dans le monde, c’est votre URL/il est présenté également sous forme numérique classique).

                    Le nom complet de votre site serait: xyzcba.com et pourrait être accessible sous : http://www.xyzcba.com.

                    iii.Avant de clore ce fichier principal, il vous reste à lui donner un nom. Voici une indication aux débutants dont certains se trouvent dans un réel embarras dans la recherche de ce nom: ce nom n’est pas laissé au libre choix du débutant ni des autres programmeurs quels qu’ils soient, il est fixé par le navigateur internet (quel que soit le navigateur que vous utilisez) par convention avec l’Association W3C qui gère HTML, ce nom est: index.html.

                    Ce nom est unique car votre nom de domaine est unique et votre fichier principal est identifié par: www.xyzcba.com/index.html qui est donc unique.

                    Cordialement

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 septembre 2017 à 9:13:20

                      Bonjour,

                      @ solonavalona J'avoue avoir du mal à comprendre ton post

                      Je me permet quand même de faire une petite précision ton nom avec extension est unique.

                      Que se passe t'il si ton index est un index.php

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Compos sui.

                        21 septembre 2017 à 18:50:00

                        Si je peux me permettre, le fait d'ajouter ta page index.html n'est pas utile. Ton nom de domaine redirigera automatiquement sur la page index. Qu'elle soit en .php ou . html

                        Cordialement,

                        solonavalona a écrit:

                        Une bonne nouvelle pour les débutants qui ont lu mon précédent post: ça y est, mon site web est finalisé et fonctionne correctement (c'est un site web pas aussi complet que celui du cours "Apprenez à créer un site web avec HTML5 CSS3" mais juste basique).

                        Néanmoins, je voudrais livrer le message suivant qui pourrait intéresser les débutants lors du nommage du fichier principal du site web, explication qui n'a pas été explicitée suffisamment dans les tuto que je connais (ceci est un avis tout à fait personnel).

                        i.Le 1er pas est fait: votre site web est prêt (test réussi sur navigateur hors connexion du fichier principal HTML et du fichier CSS associé ainsi que de tous les fichiers rentrant dans la construction du fichier principal: autres fichiers HTML, fichiers images, etc . . .).

                        ii.Vous avez déjà un nom de domaine pour votre site réservé pour vous par un hébergeur de votre choix. Supposons que ce nom est: xyzcba (il est unique dans le monde, c’est votre URL/il est présenté également sous forme numérique classique).

                        Le nom complet de votre site serait: xyzcba.com et pourrait être accessible sous : http://www.xyzcba.com.

                        iii.Avant de clore ce fichier principal, il vous reste à lui donner un nom. Voici une indication aux débutants dont certains se trouvent dans un réel embarras dans la recherche de ce nom: ce nom n’est pas laissé au libre choix du débutant ni des autres programmeurs quels qu’ils soient, il est fixé par le navigateur internet (quel que soit le navigateur que vous utilisez) par convention avec l’Association W3C qui gère HTML, ce nom est: index.html.

                        Ce nom est unique car votre nom de domaine est unique et votre fichier principal est identifié par: www.xyzcba.com/index.html qui est donc unique.

                        Cordialement



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Cordialement,Killian Garvin
                          21 septembre 2017 à 20:02:43


                          KillianG66 a écrit:

                          Si je peux me permettre, le fait d'ajouter ta page index.html n'est pas utile. Ton nom de domaine redirigera automatiquement sur la page index. Qu'elle soit en .php ou . html

                          Cordialement,

                           Heuuu non, pas obligatoirement.

                          Tu peut très bien choisir de diriger ton ndd sur n’importe quel page et n’importe quel dossier et heureusement.

                          De même le webmaster, peut très bien décider de ne pas laisser le serveur ouvrir les html cgi php etc au choix, tout dépend de la configuration du serveur.

                          -
                          Edité par exen 21 septembre 2017 à 20:14:49

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Compos sui.

                            22 septembre 2017 à 10:07:18

                            Certes oui, cependant elle n'est nullement obligée de laisser son .html apparant.

                            Cordialement,


                            exen a écrit:


                            KillianG66 a écrit:

                            Si je peux me permettre, le fait d'ajouter ta page index.html n'est pas utile. Ton nom de domaine redirigera automatiquement sur la page index. Qu'elle soit en .php ou . html

                            Cordialement,

                             Heuuu non, pas obligatoirement.

                            Tu peut très bien choisir de diriger ton ndd sur n’importe quel page et n’importe quel dossier et heureusement.

                            De même le webmaster, peut très bien décider de ne pas laisser le serveur ouvrir les html cgi php etc au choix, tout dépend de la configuration du serveur.

                            -
                            Edité par exen il y a environ 13 heures



                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Cordialement,Killian Garvin
                              22 septembre 2017 à 12:03:20

                              Mais des le départ le texte de solonavalona n'est pas clair, je n'arrive toujours pas à savoir si il parle de du nom de  la page en elle même:

                              index.html

                              ou si il parle du titre de la page dans la balise

                              <title> </title>

                              Dans tout les cas l'ensemble est tellement floue qu'il peut pousser un néophyte à se faire de fausses idées.

                              ce nom n’est pas laissé au libre choix du débutant ni des autres programmeurs quels qu’ils soient, il est fixé par le navigateur internet (quel que soit le navigateur que vous utilisez) par convention avec l’Association W3C qui gère HTML, ce nom est: index.html.

                              Mais c'est du grand n’importe quoi, le navigateur ne fixe rien du tout, c'est bien pour çà que plus haut je pose la colle , et si on est en .php.

                              ii.Vous avez déjà un nom de domaine pour votre site réservé pour vous par un hébergeur de votre choix. Supposons que ce nom est: xyzcba (il est unique dans le monde, c’est votre URL/il est présenté également sous forme numérique classique).

                              Le nom complet de votre site serait: xyzcba.com et pourrait être accessible sous : http://www.xyzcba.com.

                              Il est unique avec son extension wordpress.org n'est pas le même groupe que wordpress.com.

                              Je passe les détailles sur la redirection et la gestion des ndd sur le serveur, pour ca je devrais faire un papier complet sur le sujet "registrar <-> serveur".

                              KillianG66 a écrit:

                              Certes oui, cependant elle n'est nullement obligée de laisser son .html apparant.

                              Cordialement,

                              De même, là j'avoue ne pas comprendre, laisser son .html apparent où ?


                              Cordiallement,



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Compos sui.

                                23 septembre 2017 à 16:02:04

                                Si l'explication semble être trop longue et floue je vais essayer d'être plus bref: dans mon cas lors du nommage du fichier principal du site web (et c'est aussi le cas général) c'est bien le nom de fichier qui est concerné: index.html; il s'agit du nom du fichier principal qui est imposé  et non laissé au libre choix du programmeur. Ce n'est pas le titre <title>...    </title>.

                                Si telle n'est pas la bonne réponse, nous sommes bien sur le forum pour en discuter.

                                Merci pour vos commentaires.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 septembre 2017 à 21:39:11

                                  Donc à ce sujet je te dirais qu'il peut être aussi index.php, ou bien même accueil.php, ou mapage.html.

                                  En réalités le NDD (Nom de Domaine) peut être pointé soit sur l’espace web en lui même (et dans ce cas c'est le serveur qui va prendre en charge la chose), soit tu utilise une redirection et dans ce cas tu peut faire pointer ton NDD sur n'importe quel page de ton espace web.

                                  Alors, certes google et de nombreux autres moteurs de recherches, préfère que la 1ere page du site sois index.html ou index.php, et il est vrais que dans le but d'avoir un bon SEO il vaut mieux utiliser cette façon de procéder.

                                  En ce qui concerne le navigateur, c'est un outil mécanique, son job c'est d'arriver à lire le code et l'interpréter rien de plus.

                                  Pour faire simple tout çà :

                                  Avant de clore ce fichier principal, il vous reste à lui donner un nom. Voici une indication aux débutants dont certains se trouvent dans un réel embarras dans la recherche de ce nom: ce nom n’est pas laissé au libre choix du débutant ni des autres programmeurs quels qu’ils soient, il est fixé par le navigateur internet (quel que soit le navigateur que vous utilisez) par convention avec l’Association W3C qui gère HTML, ce nom est: index.html.

                                  C'est Faux.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Compos sui.

                                    11 octobre 2017 à 20:24:58

                                    Bonjour,

                                    Je viens de rédiger un fichier HTML pour écouter de l'audio dont voici une partie:

                                    <body>
                                        <p>
                                            <audio src="Taylor Swift-You Belong With Me.mp3" controls width="300">
                                            SVP mettez à jour votre navigateur internet
                                            </audio>
                                        </p>
                                    </body>

                                    Après mise en marche sur le navigateur (Firefox puis Chrome) les 2 navigateurs ne donnent rien (il n'y a aucun son).

                                    Pour information: sur essai sur Lecteur Windows Media ce fichier mp3 fonctionne bien.

                                    Voici ma question: où est l'erreur dans mon fichier HTML?

                                    Merci pour vos réponses.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 octobre 2017 à 20:37:39

                                      solonavalona a écrit:

                                      Voici ma question: où est l'erreur dans mon fichier HTML?

                                      Bonjour, je pense que le problème ce trouve dans le chemin du fichier. /!\ Pas d'espace dans les noms de fichier (comme dans les noms de répertoire) /!\

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 octobre 2017 à 18:09:20

                                        Important ! :

                                        Je commence la deuxième partie de l'apprentissage du HTML5 et CSS3, j'ai posté l'activité : Activité : Mettre en forme son CV. Une personne m'a mentionné le fait qu'il n'y avait pas de fichier css alors qu'une personne qui ma noté précédemment m'a mentionné la présence du fichier css. Je pense qu'il faudrait que les "mentors" vérifies par eux mêmes les CV car un troll m'a mis 0 partout et avec des arguments mensongers.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 octobre 2017 à 13:47:46

                                          @AdamSaih4

                                          Dans ce cas tu le signal à:

                                          hello@openclassrooms.com

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Compos sui.

                                            18 octobre 2017 à 15:55:36

                                            Bonjour,

                                            J'espère que la question n'a pas déjà été posée, j'ai fait une dizaine de pages mais là j'abandonne...

                                            J'en suis à la partie "formatage du texte" et je rencontre 2 problèmes :

                                            1) Impossible de changer l'apparence du h1 (oui mon css est bien lié, toutes les modifications fonctionnent... sauf pour cette catégorie !)

                                            Code de la page :

                                            <!DOCTYPE html>
                                            <html>
                                                <head>
                                                    <meta charset="utf-8" />
                                                    <link rel="stylesheet" href="style.css" />
                                                    <title>Première page du voyage</title>
                                                </head>
                                            
                                                <body>
                                                	<h1>Aloha !</h1><br />
                                             

                                            (la page continue et la balise body est bien fermée plus bas)

                                            Page css:

                                            h1
                                            
                                            {
                                            
                                            color: #9D1618 !important;
                                            
                                            font-size: 150%;
                                            
                                            font-family: Georgia, Verdana, sans-serif;
                                            
                                            text-align: center;
                                            
                                            }



                                            J'ai essayé avec ou sans !important, avec un point, enfin un peu tout et n'importe quoi, rien n'y fait, je désespère, et je suis à court d'idées donc je m'en remets à vous. (ça doit être tout bête à tous les coups...) Je précise que le formatage sur h2 et h3 fonctionne parfaitement.
                                            2) J'ai essayé d'importer des fonts, via le site conseillé dans le cours, en suivant bien toutes les étapes, mais que ce soit en faisant moi-même mon css ou en récupérant directement celui dans le WebFont Kit, la police n'apparaît pas.
                                            @font-face{ 
                                            font-family: 'archieb';
                                            src: url('archieb.eot');
                                            src: url('archieb.eot?iefix') format('eot'),
                                                 url('archieb.woff') format('woff'),
                                                 url('archieb.ttf') format('truetype'),
                                                 url('archieb.svg#webfont') format('svg');
                                            }
                                            Au pire je m'occuperai de ça plus tard,  le principal ce serait d'abord de savoir ce qui cloche avec h1.
                                            Merci d'avance !

                                            -
                                            Edité par bubblerhum 18 octobre 2017 à 15:58:06

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 octobre 2017 à 16:26:20

                                              Bonjour Bubblerhum,

                                              Tu dis que ton fichier de style est correctement lié parce que certains styles fonctionnes, ok.

                                              Ta déclaration CSS pour le h1 est correct, ok sur ce point.

                                              Première solution : vider le cache de ton navigateur (https://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/trucs-et-astuces-pour-debuter/vider-le-cache-du-navigateur.html) et actualiser ta page.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Je ne réponds pas aux messages privés.
                                                18 octobre 2017 à 16:34:37

                                                Non malheureusement il n'y a aucun changement...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 octobre 2017 à 16:53:32

                                                  Dans ce cas je t'invite à poster ton code entier (HTML et CSS) afin d'avoir une meilleure vision d'ensemble. Un point sur ta structure de dossiers serait également le bienvenue.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Je ne réponds pas aux messages privés.
                                                    18 octobre 2017 à 17:03:51

                                                    Ok, je vous épargne tout le blabla et ne reprend que l'en-tête sur une page (après test, toujours aucune modification apportée au h1).

                                                    <!DOCTYPE html>
                                                    <html>
                                                        <head>
                                                            <meta charset="utf-8" />
                                                            <link rel="stylesheet" href="style.css" />
                                                            <title>Première page du voyage</title>
                                                        </head>
                                                    
                                                        <body>
                                                        	<h1>Aloha !</h1><br /></body></html>

                                                    Pour ce qui est du code css, voilà ce que j'ai pour l'instant :

                                                    /* Polices */
                                                    
                                                    @font-face{ 
                                                    	font-family: 'archieb';
                                                    	src: url('archieb.eot');
                                                    	src: url('archieb.eot?iefix') format('eot'),
                                                    	     url('archieb.woff') format('woff'),
                                                    	     url('archieb.ttf') format('truetype'),
                                                    	     url('archieb.svg#webfont') format('svg');
                                                    }
                                                    
                                                    
                                                    p, ul, ol
                                                    {
                                                        color: #273223;
                                                        font-family: Arial, Verdana, sans-serif;
                                                    }
                                                    
                                                    p
                                                    {
                                                    	display: block;
                                                    	text-align: justify;
                                                    }
                                                    
                                                    em, strong
                                                    {
                                                    	color: #366029;
                                                    	font-size: 105%;
                                                    	font-family: Arial, Verdana, sans-serif;
                                                    }
                                                    
                                                    em
                                                    {
                                                    	font-style: oblique;
                                                    
                                                    }
                                                    
                                                    mark
                                                    {
                                                    	font-weight: bold;
                                                    	color: #9D1618;
                                                    	text-decoration: none;
                                                    }
                                                    
                                                    p em, p strong
                                                    {
                                                    	color: #366029;
                                                    	font-size:105%;
                                                    	font-family: Arial, Verdana, sans-serif;
                                                    }
                                                    
                                                    a
                                                    {
                                                    	color : black;
                                                    	font-family: "Courier New";
                                                    }
                                                    
                                                    }
                                                    
                                                    h1
                                                    {
                                                    	color: #9D1618 !important;
                                                    	font-size: 200%;
                                                    	font-family: Georgia, Verdana, sans-serif;
                                                    	text-align: center;
                                                    }
                                                    
                                                    
                                                    h2
                                                    {
                                                    	color: #517546;
                                                    	font-size: 130%;
                                                    	font-family: Arial, Verdana, sans-serif;
                                                    	font-style: italic;
                                                    }
                                                    
                                                    h3
                                                    {
                                                    	color: #2A3527;
                                                    	font-size: 105%;
                                                    	font-family: "Courier New", sans-serif;
                                                    	text-align: center;
                                                    }

                                                    Dans le fichier source j'ai donc la page index, la page css, les fonts, et un sous-dossier pour les pages annexes.


                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 octobre 2017 à 17:08:10

                                                      Ok. Il te suffit de virer l'accolade fermante ligne 58. Tu la fermes mais tu ne l'ouvres pas avant donc ton fichier est invalide...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Je ne réponds pas aux messages privés.
                                                        18 octobre 2017 à 17:12:20

                                                        Voilà... Un truc bête... A avoir le nez trop dedans je ne vois plus les lignes... ^^

                                                        C'est un truc que j'ai du enlever y a une heure par peur que ça pose problème, et voilà !

                                                        Quoiqu'il en soit, merci beaucoup !

                                                        (si quelqu'un a une idée pour les fonts, je prends, sinon je verrai ça plus tard, merci !)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 octobre 2017 à 17:17:16

                                                          @Tous

                                                          Bonjour, je rappel que pour vérifier la syntaxe de vos codes HTML et CSS il existe les validateurs.

                                                          Ce qui facilite la recherche de résolution de problèmes.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 octobre 2017 à 22:22:39

                                                            Bonjour !!

                                                            J'ai une question concernant le MOOC créér des sites Internet en HTML 5 et CSS3 concernant l'insertion d'une image sur son site. Je dois créer mon CV en ligne et insérer une photo miniature de moi qui peut être agrandie en cliquant dessus.

                                                            Je fais donc le codage sur le site Sublime text pour insérer mon image mais je ne comprends pas si je dois enregistrer mon image sur mon PC ou ailleurs afin que tout le monde puisse y accéder lors de la correction?

                                                            Où dois-je enregistrer la photo que je souhaite insérer sur mon CV en ligne ?? 

                                                            Merci !!

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 octobre 2017 à 23:51:53

                                                              @CosteGarance bonsoir, vous devez inclure les images dans votre projet, l'ensemble des fichiers html css et image est à zipper, c'est ce fichier .zip que vous enverrez à openclassrooms pour correction par vos paire.

                                                              Exemple d'une architecture de fichier :

                                                              / (répertoire racine du projet)

                                                              /index.html (page d’accueil )

                                                              /autre.html (toute les autres pages du site.)

                                                              /css/ (répertoire contenant toutes les css)

                                                              /css/style.css (fichier css)

                                                              /images/ (répertoire content toute les images)

                                                              /images/images.png (une image)

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Questions MOOC HTML/CSS

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown