Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions NFV

    18 mai 2021 à 15:12:57

    Bonjour à tous, 

    Dans le cadre de mon cursus en école d'ingénieur, je dois faire un rapport de 3 pages sur la NFV (virtualisation des fonctions réseau). Développeur à la base, j'avoue que mes connaissances en réseau restent assez limitées, j'ai donc quelques questions qui me permettront de faire ce rapport plus facilement si vous avez des réponses à m'apporter. 

    La consigne indique d'insister sur les avantages et limites de la NFV, pour les avantages je pense avoir compris (flexibilité du réseau, réduction des coûts, performance, etc.) mais j'avoue que concernant les désavantages j'ai du mal à les voir et sur internet très peu de site les évoquent. J'ai peut-être une petite idée, notamment concernant les limites imposées par les machines virtuelles en termes de capacité, mais si vous avez des précisions à m'apporter je suis preneur :)

    Il m'est également demandé de définir l'architecture des réseaux NFV, et j'avoue que la plupart des schémas que j'ai vu semblent assez complexes, impliquant différents éléments (EM, VNF, OSS/BSS, etc.) que j'ai du mal à interpréter. Est-ce qu'il serait possible de m'aider là-dessus, sachant que tout mon rapport doit tenir sur 3 pages maximum ?

    Bien sûr je ne vous demande pas de faire le rapport à ma place, mais si vous avez des pistes qui me guideront dans la rédaction de celui-ci je vous en serai très reconnaissant ;) 

    Merci d'avance,

    Sam

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Our democracy has been hacked

    Questions NFV

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown