Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions pour savoir quoi faire

Anonyme
    20 janvier 2017 à 19:10:26

    Bonjour,

    Je développe actuellement un site web et une application mobile nouvelle. Je voudrais savoir comment faire pour y déposer des droits, faire en sorte que officiellement je suis le propriétaire, est§ce que faut obligatoirement créer une start up? Que faire pour ça? 

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2017 à 20:42:43

      As tu chercher sur google?

      Pour déposer un brevet :

      https://www.inpi.fr/fr/proteger-vos-creations/proteger-votre-creation-technique/les-etapes-cles-du-depot-de-brevet

      Pour savoir comment créer et déposer un nom de marque :

      https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/la-marque

      Acheter son nom de marque :

      http://bases-marques.inpi.fr/

      -
      Edité par Caignec_Pierre 22 janvier 2017 à 20:42:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2017 à 11:10:00

        Bonjour,

           Je suis étudiante, exactement en terminale STMG en comptabilité, et pour le BAC je dois créer une entreprise. Du coup, j'ai créer une entreprise qui fabrique et vend des matériaux de sport.

           Je voulais faire des matériaux et des machines pour la musculation, le step, la gym et la fitness mais je voulais avoir un avis.

           J'ai déjà fait l'inventaire des concurrents etc... mais je voulais plus savoir si c'est intéressant ou pas. Si sa peut marché ou non comme sa je pourrais commencé a trouver les machines etc .... 

           Merci d'avance pour vos réponse. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2017 à 14:32:59

          La concurrence est rude avec les sites e-commerces...

          Renseigne toi auprès des professionnels de sport comme les salles de muscu/fitness ou les centres d'entraînement sportifs. Je pense qu'aujourd'hui il faut vraiment jouer la proximité avec ses clients afin qu'ils se sentent fidélisé.

          Tout business peux marché. Il faut savoir être commercial et ne rien lâcher.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2017 à 22:38:21

            D'accord, je connais des salles de sport que je pourrais interrogé en plus.

            Pensez-vous que je peux faire un sondage auprès des entreprises de grandes distributions comme Auchan ou autre qui propose des produits de sport pour savoir si ils nous achèterais nos produit pour les revendre ? 

            Merci d'avoir répondu.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2017 à 8:26:28

              Ce qu'il faut te dire avant de le proposer à n'importe qui c'est :

              Quelle est ma clientèle ciblé?

              - Le sportif débutant / occasionnel

              - Pour la famille

              - Pour les sportifs confirmés

              - Pour la compétition

              Il faut que tu proposes des équipements / vêtements / nutrition à l'image des "clients" de tes revendeurs. Tu vas pas leur vendre du matériel de compétitions à Auchan. Le cœur de cible sera plutôt : "famille" / "occasionnel"

              Tu vois ce que je veux dire? Si tu cibles ta clientèle et que tu leur proposes les produits / services adéquats. Tu auras de bons résultats

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 février 2017 à 21:58:42

                D'accord, je vous remercie d'avoir répondu, sa m'aide vraiment je suis contente. Encore merci.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juin 2017 à 3:52:42

                  bonjour je suis etudiante en anglais j veux creer un entreprise quoi fair pour sa??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Questions pour savoir quoi faire

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown